L’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a accordé une interview à Gabonreview, au terme de la 7e édition du marathon du Gabon. Il est notamment revenu sur l’implication de l’ONDSC dans l’organisation de cet événement sportif. Joannick Ngomo Obiang a également réitéré son ambition de travailler avec toutes les fédérations sportives nationales, pour un développement effectif du sport.

Joannick Ngomo Obiang souhaite travailler en étroite collaboration avec les fédérations sportives. © Gabonreview

 

Gabonreview : Quelle est votre vision pour le développement du sport ?

Joannick Ngomo Obiang : Les objectifs de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) sont à la fois sportifs et culturels. Au niveau du sportif, nous travaillons avec les fédérations pour atteindre nos objectifs. À ce sujet nous souhaitons l’implication de l’ensemble des fédérations nationales. Car, pendant plusieurs années, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a occupé le devant de la scène, au détriment des autres fédérations. Et notre objectif est de mettre tout le monde au même niveau.

Quelle a été l’implication de l’ONDSC au Marathon du Gabon ?

Nous sommes partenaires du marathon du Gabon, à travers un Partenariat public-privé (PPP, ndlr). L’État est partie prenante dans cet événement au même titre que l’agence de marketing sportif Everest Média, organisateur du marathon du Gabon. Nous travaillons main dans la main. Et notre ambition est d’étendre ce type de partenariat à d’autres disciplines, avec l’implication des sociétés privées notamment, en vue d’accompagner chaque fédération et chaque athlète.

L’ONDSC va-t-il accompagner les cyclistes gabonais à la Tropicale ?

Les cyclistes gabonais vont bénéficier d’un appui spécifique de l’ONDSC. Ils sont déjà en préparation dans le Haut-Ogooué, les financements ont été débloqués. Pendant longtemps, la fédération n’a pas toujours été prise en compte dans le cadre de la Tropicale. Aujourd’hui, nous avons rectifié le tir et travaillons en étroite collaboration avec la fédération. Non pas que nous allons à cette compétition pour être champions, mais nous garantirons une belle participation à nos ambassadeurs.

 
 

1 Commentaire

  1. tsakidi dit :

    Monsieur NGOMO OBIANG

    Arrêtons de faire la démagogie
    1) Qu’avez vous dit sur l’illégalité des différentes Federations ( Pas d’AG depuis 7 ans ) Rien
    2) De quoi parlez vous alors qu’il n’y pas de competitions Nationales ( courses d’athlétismes ou cyclistes ).
    3) C’est une competition qui prepare une competition : Il y 1000 KMS et c’est une simple preparation dans le Haut Ogooué qui fera en sorte que les cyclistes soient enforme ?
    Arrêtons de divertir les Gabonais même s’ils ne parlent pas

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW