48 heures avant les assises prévues à Nairobi au Kenya, le cabinet du ministre d’Etat Guy-Bertrand Mapangou informe avoir reçu son invitation à prendre part au 3e One Planet Summit. Cette lettre d’invitation, co-signée par la secrétaire d’Etat français Brune Poirson et Keriako Tobiko le secrétaire du ministre kenyan de l’Environnement et de la Forêt, vaut également pour la 4e Assemblée des Nations Unies sur l’environnement prévue dans le même pays.

Détails de la lettre d’invitation adressée au gouvernement gabonais pour le One Planet Summit. © Min.FEPC

 

Le Gabon prendra part, le 14 mars prochain, au 3e One Planet Summit prévu à Nairobi au Kenya. Ce mardi 12 mars, le cabinet du ministre d’Etat des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan climat informe avoir reçu «récemment» une lettre d’invitation co-signée par Brune Poirson, secrétaire d’État français auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Keriako Tobiko le secrétaire du ministre kenyan de l’Environnement et de la Forêt.

«Le cabinet de Monsieur le ministre d’Etat a reçu son invitation, un peu en retard, mais nous l’avons bien reçue. Nous confirmons par ailleurs que [Guy-Bertrand Mapangou] sera représenté par Monsieur le ministre délégué Franck Nguema», informe le ministère des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan climat.

«La lettre d’invitation adressée aux autorités gabonaises, précise le ministère, vaut également pour la 4e Assemblée des Nations Unies sur l’environnement, qui a commencé à Nairobi le 11 mars jusqu’au 15 mars prochain. Là encore, le Gabon sera représenté par le ministre délégué Franck Nguema, qui fera une communication au nom du ministre d’Etat.»

 
 

3 Commentaires

  1. Yvon dit :

    Quel est le pays au monde champion de la comédie ?
    Réponse : la France.
    Félicitations !!!

  2. Mboung dit :

    polémique grotesque et lamentable ponctuée des sempiternelles jérémiades des faquins. Voilà où ils en en sont alors que les enjeux (mm déjà ici) sont majeurs… C’est (juste??) pitoyable.

  3. Okenkali Jules dit :

    Wèèèè, Franck Nguema représentera Guy Bertrand Mapangou…. Tant que tu n’es pas mort, tu n’es pasau bout des surprises..

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW