Les arrestations se poursuivent dans le cadre de l’ »opération Scorpion ». L’aide de camp de l’ancien patron de la Gabon Oil Company (GOC), Christian Patrichi Tanasa, en détention préventive depuis une semaine, a été interpellé, a appris Gabonreview ce vendredi. La compagne de Brice Laccruche a été interpellée jeudi soir, tandis que ses parents ont quant à eux été entendus puis relâchés jeudi.

Pour des besoins d’enquête, des proches de certains accusés dans le cadre de l’Operation Scorpion ont été entendus. © D.R.

 

Le Scorpion ne finit pas de planter son dard. Tout récemment, c’est l’aide de camp de l’ex-patron de la GOC, Patrichi Tanasa, qui a été arrêté, selon les informations obtenues vendredi par Gabonreview.

L’ancien patron de la GOC a été placé sous mandat de dépôt jeudi 28 novembre pour “détournement de fonds publics” et “blanchiment de capitaux”.

Dans le cadre de l’enquête, la conjointe de Brice Laccruche a été interpellée jeudi soir, a appris Gabonreview

De même, le père et la mère de l’ancien directeur de cabinet du Président ont été entendus jeudi puis relâchés.

Brice Laccruche Alihanga est à la Direction générale des recherches (DGR) depuis mardi.

Son frère, Grégory Laccruche, est au service de la contre-ingérence du B2 depuis le mercredi 27 novembre et devrait être déféré ce vendredi.

D’après les informations obtenues par Gabonreview, deux collaborateurs de Grégory Laccruche sont également gardés à vue depuis le 27 novembre au B2, dont un Français.

Pour l’instant, treize personnes – des hauts cadres d’entreprises ou des hauts fonctionnaires – ont été envoyées en détention préventive à Sans-Famille la semaine dernière, sur vingt-et-une déférées. Deux font l’objet d’une liberté provisoire et six ont été mises hors de cause.

L’enquête pour des soupçons de corruption et de détournements de fonds se poursuit. Des conseils de prévenus ou de gardés à vue parlent cependant de beaucoup de dossiers presque vides.

Des bruits circulent également, parmi les sources proches de l’enquête, sur une prise de pouvoir déjouée de Brice Laccruche, qui aurait été aidé par certaines personnes actuellement placées sous mandat de dépôt.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire