Chrysante Boussamba a pris ses fonctions de directeur général adjoint de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), le 18 octobre à Owendo. Face à ses collaborateurs, le nouveau venu a également posé ses bases de travail reposant sur trois piliers.

Chrysante Boussamba installé dans ses fonctions par Léon Edgard Ndjambou (vice-président du conseil d’administration de l’Oprag), le 17 octobre 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

Nommé le 15 octobre, Chrysante Boussamba a pris ses fonctions de directeur général adjoint de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), le 18 octobre à Owendo. A cette occasion, le bras droit de Landry Régis Laccruche Lelabou a fixé le cap de travail à ses collaborateurs.

Chrysante Boussamba en compagnie de son prédécesseur Ernest Ogandaga. © Gabonreview

«Je ne suis pas propriétaire des dossiers de l’Oprag. Je travaillerais sur la base des instructions du directeur général», a indiqué Chrysante Boussamba. Les bases hiérarchiques posées, le directeur général adjoint de l’Oprag a mis l’accent sur la solidarité au sein de la boîte. «Il est totalement interdit de poser un acte qui irait dans le sens de l’absence de solidarité avec la hiérarchie ou les collaborateurs», a-t-il prévenu.

Le troisième élément sur lequel s’appuiera Chrysante Boussamba pour mener à bien ses missions est le secret. «L’administration est secrète non pas pour ne pas informer les usagers, mais pour que les normes et principes soient protégées par la règle administrative», a-t-il souligné.

Le nouveau directeur adjoint de l’Oprag s’est exprimé lors de la passation des charges avec son prédécesseur, Ernest Ogandaga. «Ces principes permettent de donner mon orientation, au moment où j’intègre la maison Oprag. J’assure de ma disponibilité totale à travailler sur la base des orientations et règles du conseil d’administration, et des missions qui me seront confiées par le directeur général», a conclu Chrysante Boussamba.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Tous ceux là viennent pour se remplir les poches, dans leur provinces ils n’ont rien foutu, il a été maire de tchibanga rien fait du tout haut fonctionnaire d’état la province est toujours resté en désapprouver je vous met à défit .

Poster un commentaire