L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) va formaliser une convention avec l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) et l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). A travers cette entente, l’ARSTM, situé à Abidjan, va former des officiers des ports appelés à intégrer l’Oprag.

L’Oprag va formaliser sa convention avec l’ARSTM et l’ANBG, pour la formation des officiers des ports. © Gabonreview

 

Elise Mboulmounombi Leflem (centre) s’adressant aux élèves officiers des ports. Vues des élèves officiers. Et, la photo de famille. © Gabonreview

L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) se donne les moyens de former son élite. L’autorité portuaire va signer une convention avec l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) et l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) pour la formation des officiers des ports.

«Dans quelques jours, une délégation de l’Oprag se rendra en Côte d’Ivoire pour formaliser cette convention tripartite entre l’Oprag, l’ANBG et l’ARSTM», a annoncé le directeur administratif et du personnel de l’Oprag, le 9 octobre à Owendo. «L’idée est d’instaurer les meilleures conditions possibles pour nos élèves officiers à l’ARSTM. Tout ceci vise à encourager tous ces jeunes, car nous attendons beaucoup d’eux», a affirmé Elise Mboulmounombi Leflem.

L’annonce a été faite lors d’une rencontre avec les responsables de l’ANBG, les élèves officiers gabonais en formation à l’ASTM, à Abidjan, et un représentant de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Gabon. L’ASTM est une institution régionale de formation maritime et industrielle des 15 pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Depuis deux ans, l’Oprag et l’ANBG prennent en charge les coûts de formation de 15 élèves officiers des ports. «L’Oprag soutient la politique du chef de l’Etat en matière de formation de la jeunesse. Et en tant qu’entreprise citoyenne, l’Oprag se donne les moyens de former les jeunes», a souligné Elise Mboulmounombi Leflem. A l’issue de leur formation, les 15 élèves officiers seront tous recrutés par l’Oprag.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire