Le progiciel de gestion intégré ERP Secusoft a été présenté, le 10 septembre, aux techniciens de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF). Il est destiné à la gestion de l’ensemble des processus opérationnels inhérents au transfert du portefeuille des agents de la main-d’œuvre non permanente (MONP) des administrations publiques et des collectivités locales vers la CPPF.

Atelier sur l’utilisation de l’ERP Secusoft. © CNSS.ga

 

Le système d’information des entreprises ERP Secusoft, vient d’être intégré au projet de migration de la gestion des pensions et prestation familiales de la main d’œuvre non permanente (MONP) et des agents des collectivités locales de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), vers la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF).

Cette plateforme multiservice intégrant près de neuf thématiques du management, vise à accompagner la CPPF dans la mise en œuvre de ses obligations en matière de santé et de sécurité au travail.

Selon le chef de service développement de la DSI-CNSS, Juldace Bounounou Manguet, l’ERP Secusoft, est une application de gestion de la chaîne de métiers que la CNSS va mettre à la disposition des services compétents de la CPPF, pour la gestion optimale des ressources de cette institution. «La CPPF devra très vite s’approprier ce logiciel aux multiples fonctionnalités, afin d’optimiser la liquidation et le paiement des prestations en faveur du personnel de la MONP et des ACL à partir du 1er janvier 2020».

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW