Sous la supervision du Monseigneur Eusebius Chenekezi Ogbonna Managwu, trois nouveaux diacres ont été ordonnés à Port-Gentil, le 25 Novembre 2018.

© Gabonreview

 

En bas (de g. à d.), les abbés Brice Bonsoir Nkolo, Pierre Venant Claude Klouvi Moundounga et de Jean-Marie Ambenga. © Gabonreview

La paroisse Saint-Louis de Port-Gentil a vibré, le dimanche 25 Novembre 2018, au rythme des ordinations diaconales des abbés Brice Bonsoir Nkolo, Pierre Venant Claude Klouvi Moundounga et de Jean-Marie Ambenga. La cérémonie d’ordination diaconale aura duré 4 heures.

Fort de cette célébration, le guide spirituel du diocèse de Port-Gentil, Eusebius Chenekezi Ogbonna Managwu, n’a pas manqué d’interpeller les diacres nouvellement investis sur leur mission. «Jésus nous dit : allons-y chers frères pour annoncer l’évangile du salut. Et pour cela cher diacres, que chacun de vous ouvre son cœur pour donner l’amour de Dieu. Car des prêtes sont d’abord des serviteurs avant toute chose. Que ce que vous allez célébrer (le corps et le sang du christ) vous aide à être des Christ au milieu du peuple qui vous sera confié».

Cet acte liturgique est le premier à réunir trois ordinations dans le diocèse concerné et le tout premier présidé Monseigneur Eusebius Chenekezi Ogbonna Managwu depuis son installation comme évêque de Port-Gentil. Elles ont eu lieu durant l’année jubilaire des 175 ans d’évangélisation du Gabon par les missionnaires catholiques, conduits par Monseigneur Bessieux, qui célébrèrent la première messe en terre Gabonaise le 29 Septembre 1844. Le thème de cette année est : Église-Famille-De-Dieu au Gabon, célèbre ton jubilé, proclame Jésus-Christ sauveur.

 
 

1 Commentaire

  1. CHRISTINE Madeleine dit :

    AMEN !!!

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW