Le producteur norvégien de pétrole Panoro Energy a annoncé le 19 février 2019, une augmentation de 50% des réserves de pétrole 2P sur le champ Tortue, situé sur le contrat de partage de production Dussafu, au large du Gabon.

Panoro Energy annonce une augmentation de 50% des réserves de pétrole 2P sur le champ Tortue, situé sur le contrat de partage de production Dussafu. © D.R.

 

À la suite du succès de la campagne de forage de développement de 2018 à Tortue, les réserves brutes de 2P ont considérablement augmenté de 11,6 millions de barils, soit une progression d’environ 50% par rapport à fin 2017, passant ainsi à 35,1 millions de barils.

«L’augmentation de 50% du scénario à mi-parcours par rapport au rapport de réserve de fin 2017, combinée à la forte production de pétrole, démontre clairement la valeur de Tortue et plus généralement le potentiel énorme de Dussafu de devenir un actif de production de classe mondiale. Nous sommes très enthousiasmés par les performances de production initiales et sommes impatients de continuer à obtenir de solides résultats chez Dussafu», a déclaré le président-directeur général de Panoro John Hamilton.

Pour l’ensemble du quatrième trimestre 2018, la production brute à Tortue s’est établie à 11 800 barils de pétrole par jour en moyenne. La production en janvier 2019 s’est poursuivie avec une moyenne mensuelle moyenne de 12 977 barils de pétrole. Une troisième levée de 650 000 barils de brut a été réalisée début février, avec un prix de vente d’environ 59 dollars le baril.

Le permis Dussafu, un contrat de partage de la production au large du Gabon, est exploité par BW Energy Gabon et la participation de Panoro dont la licence est actuellement de 8,33%. Le permis de Dussafu comprend cinq champs pétroliers: Moubenga, Walt Whitman, Ruche, Ruche nord-est et Tortue qui est l’une des cinq découvertes de pétrole existantes dans la zone d’exploitation exclusive de Dussafu. La production de deux puits au champ de Tortue a débuté en septembre 2018. Le pétrole est produit à partir des réservoirs de Gamba et de Dentale à Tortue dans un gisement loué à Floating Pro.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW