Blessé avec son club de Goztepe Spor Kulubu lors d’un match de championnat turc, le 27 octobre, André Biyogho Poko sera absent de terrains pendant huit semaines. Le Gabonais va rater les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 avec les Panthères, les 14 et 17 novembre.

L’international gabonais André Biyogho Poko blessé le 27 octobre 2019. © Sport Mania

 

Les Panthères du Gabon vont se passer d’André Biyogho Poko pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, prévus les 14 et 17 novembre face à la République démocratique du Congo (RDC) et l’Angola.

Le milieu de terrain s’est gravement blessé le 27 octobre avec son club Goztepe Spor Kulubu en championnat turc de 1re division. Lancé dans un duel en milieu de terrain avec à Ricardo Quaresma qu’il a déséquilibré, le Gabonais s’est tordu le genou en recevant la charge du portugais.

Selon les premiers examens médicaux effectués le même jour, l’international gabonais sera éloigné du terrain pour huit semaines. L’absence d’André Biyogho Poko sera préjudiciable pour les Panthères du Gabon à deux semaines de deux rencontres cruciales, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2021 prévue au Cameroun.

D’autant que Biyogho est un pilier de l’équipe et titulaire incontestable en milieu de terrain avec plus de 50 sélections. L’international formé à l’Union sportive de Bitam (USB), a été crédité d’une bonne performance lors de deux matchs amicaux avec les panthères, face au Burkina Faso et le Maroc.

Sous la direction de Patrice Neveu, les Panthères ont renoué avec la victoire, en battant le Burkina Faso (1-0) le 10 octobre à Paris, grâce à un but sur penalty de Pierre Emerick Aubameyang avant d’aller s’imposer face au Maroc (3-2), 5 jours plus tard à Rabat.

 
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Coup dur pour Patrice Neveu et les panthères. Vraiment!. Amen.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW