Le Gabon défiera le Burkina Faso en match amical, le 10 octobre à Saint Leu la forêt, en région parisienne. Une rencontre s’inscrivant dans les préparatifs pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Les Panthères vont défier les Etalons en match amical, le 10 octobre 2019 à Saint Leu la forêt, en région parisienne. © bfmtv.com

 

Octobre marquera les débuts de Patrice Neveu. Deux adversaires se mesureront aux Panthères pour des matchs amicaux. Si le Gabon est appelé à croiser le fer avec le Maroc, le 15 octobre, il devra d’abord en découdre avec le Burkina Faso cinq jours plus tôt, à Saint-Leu-la-Forêt, en région parisienne.

Selon la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), c’est un match au parfum des retrouvailles entre les Panthères et les Étalons. La dernière confrontation entre les deux sélections remonte à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1).

«Pour Patrice Neveu, le sélectionneur national, c’est une première sortie après avoir rencontré les joueurs individuellement. L’objectif du sélectionneur étant de faire partager son projet au collectif», a indiqué la fédération. Les rencontres face aux Burkina Faso et le Maroc s’inscrivent dans le cadre des préparatifs pour les qualifications de la Can 2021.

Les Panthères démarrent leur campagne éliminatoire en novembre. Le pays est logé dans le Groupe D des éliminatoires, en compagnie de la RDC, l’Angola, la Gambie et le Djibouti.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW