Alors que l’impatience liée à l’annonce du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football se fait de plus en plus ressentir, des indiscrétions laissent entendre ces dernières heures qu’un nom a déjà été retenu par les autorités gabonaises. Il s’agirait du Français Patrice Neveu. Le ministère des Sports n’a pas confirmé ce qui est encore une rumeur.

Le Français de 65 serait le nouveau sélectionneur du Gabon. © D.R.

 

Après une interminable attente, l’identité du nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon serait dans les tuyaux. En attendant, l’annonce officielle par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), plusieurs indiscrétions révèlent déjà l’identité de l’heureux élu. Le Français Patrice Neveu devrait remplacer Daniel Cousin à la tête de l’équipe nationale de football.

Avec ses compatriotes Hubert Velud et Jean-Louis Garcia, Patrice Neveu faisait partie de short-list des trois candidatures retenues par la commission d’évaluation des dossiers pour les postes de sélectionneur et le Directeur technique nationale (DTN). Âgé de 65 ans, Patrice Neveu s’est forgé une sérieuse réputation de globe-trotteur en Afrique.

Il y a notamment été le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, la Guinée Conakry, ou encore de la Mauritanie. Homme de challenges, il devrait s’atteler à construire une équipe nationale gabonaise compétitive et combative pour prétendre participer aux prochains échéances internationales.

 
 

10 Commentaires

  1. mesoowomekewo dit :

    Notre neveu là, quelqu’un peut me donner ses états de service ?quel est son cv, il a gagné quoi avec qui…avant de devenir coach des panthères.

  2. Jean-luc dit :

    Aprés Cousin et Neveu, à quand un Le gendre !!!!!

  3. Nkembo dit :

    Lorsque Giresse était arrivé au Gabon, il y’a eu le même genre de questions mais les résultats, on les connaît tous. Je crois que le véritable au Gabon ce sont les conditions dans lesquels l’entraîneur va travailler. Le laissera t-on travailler librement? Les politiques ont-ils compris et arrêterons de s’immiscer dans le bon fonctionnement des pantheres?

    • Ondo dit :

      Donc, Daniel Cousin n’était pas si mauvais que ça. C’est son entourage qui est responsable de son départ. Rappelez-vous l’altercation qu’il a eu avec le Vice Président du Gabon (Maganga Moussavou). Non seulement il avait raison de réagir ainsi, mais en plus on lui a demandé de faire des excuses publiques. C’est malheureux tout simplement…

  4. moundounga dit :

    Bjr. A gabao la rumeur est toujours vrai. Félicitation donc au nouveau coach des panthères. Mais je reste sur ma position tant qu’il y aura l’immixtion des politiques 0 résultats.

  5. Eniga dit :

    Au bout de quelques mois, il n’aura plus de salaire.
    Ce monsieur ferait mieux de se renseigner au sujet de son futur employeur, qui est un très mauvais PAYEUR.Tout les entraîneurs de l’équipe nationale se sont plaint.
    Qu’il reste chez lui.

  6. Louis ENANGA dit :

    bjr la famille,

    Hier s’était notre Cousin, aujourd’hui notre Neveu. Comme ils sont tous de notre famille!!!, croisons les bras et regardons avec nos Oncles Paternels (le gouvernement) et Maternels (La FEGAFOOT), les résultats de tous ça.

    tu oh mon pauvre GABON!

  7. Pascal NGOUA dit :

    Je tiens à signaler une chose : Cousin a été vite mis à la touche. Mais il n’a été pour rien dans le désordre qui existait déjà à la “FEGAFOUTUE”…

    QUE VOULEZ-VOUS QU’UN ENTRAÎNEUR, QUI A PRIS UNE EQUIPE DE FOOTBALL OU IL Y A BEAUCOUP DE DIFFICULTÉS, PUISSENT RÉALISER EN 6 MOIS SEULEMENT ? VOUS AURIEZ DU LUI ACCORDER 2 ANS.

    Parcours d’entraîneur (Wikipedia)
    “Le 25 septembre 2018, Daniel Cousin est nommé sélectionneur de l’équipe du Gabon avec pour principale mission de qualifier la sélection gabonaise pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Cousin ne parvient pas à qualifier le Gabon pour cette compétition, et est donc limogé le 28 mars 2019.”

  8. PAUL dit :

    LES NOIRS SONT DES ÉTERNELS COMPLEXES… JE VOUS RAPPELLE QUE VOUS AVEZ DES GABONAIS CAPABLE D’ASSUMER CETTE RESPONSABILITÉ. ET DANIEL COUSIN EN ÉTAIT UN. IL N’EST PAS RESPONSABLE DU DÉSORDRE QUI EXISTE A LA FEGAFOOT DEPUIS FORT LONGTEMPS…

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW