Les sketchs inédits et imaginaires du couple Magloire et Edith Kumba, leurs trois enfants et leurs proches reviennent dès le 3 février 2020, pour la 5e saison de «Parents mode d’emploi», sur la chaîne culturelle francophone mondiale, TV5Monde.

Une séquence d’un des 112 épisodes de la saison 5 de la série Parents mode d’emploi. © capture d’écran /Gabonreview

 

Les acteurs de la série Parents mode d’emploi, et la réalisatrice, le 29 janvier. © Gabonreview

La saison 5 de l’adaptation gabonaise de la série télévisée humoristique française «Parents mode d’emploi» a été présentée en avant-première le 29 janvier 2020, à l’Institut français du Gabon, avant sa diffusion grand public le 3 février sur la chaîne culturelle francophone mondiale, TV5Monde.

Nouveau décor, migration vers la forêt et le village, avec de nouveaux personnages, la famille Kumba s’est élargie dans la cinquième saison de cette série, avec l’entrée en scène de la petite amie de Junior et de la nièce de Magloire. À travers ses 112 épisodes, la série humoristique invite davantage à pénétrer avec curiosité dans le quotidien de ce couple quadragénaire de parents gabonais devant jongler entre leurs enfants et leur vie de couple.

«Sept auteurs ont participé à l’écriture des sketchs de cette cinquième saison. Nous avons des scénarios d’origines françaises et à chaque fois, nous les réadaptons selon la vie des personnages, et par rapport aux réalités locales. Plus nous sommes nombreux, plus nous avons des idées fraiches», a déclaré la scénariste et réalisatrice, Samantha Biffot.

Comment élever au mieux ses enfants ? Ne faut-il pas admettre qu’on commettra toujours des erreurs ? Que garde-t-on ? Que faut-il jeter ? Vis-à-vis de l’éducation, Magloire et Édith Koumba se positionnent par rapport à celle qu’ils ont eux-mêmes reçue de leurs parents. Ils s’emploient à être à la hauteur de leur tâche, tout en jonglant avec leurs devoirs conjugaux. Les téléspectateurs du monde continueront de partager leurs désaccords, ratés et ruses inavouables pour parvenir à leurs fins.

«La famille Kumba ce n’est pas seulement Édith, moi et nos trois enfants, il y aussi nos mères et nos papas, ma nièce. C’est un plaisir de nous retrouver comme ça. C’est aussi ça l’Afrique dans la diversité. La solidarité familiale», a confié l’acteur-humoriste Omar Defunzu.

Produite par la société «On est ensemble production», d’après une idée originale d’Éléphant Story pour France 2, le format gabonais de la série «Parents mode d’emploi est distribué par France télévision distribution.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW