L’hôtel Okoumé Palace de Libreville, l’une des structures hôtelières la plus importante du pays, va être rénovée. Son directeur général, Hans Peter Duerr, a indiqué, le 14 septembre, que le groupe Carlson Rezidor Hotel group, nouvel acquéreur de la structure, débloquera 50 millions de dollars US (25 milliards de FCFA) pour la réhabilitation de l’hôtel.

Gabonreview.com - L’hôtel Okoumé Palace de Libreville - © D.R.

La convention de gestion de l’hôtel Okoumé Palace de Libreville a été signée le 15 mars dernier à Libreville entre le groupe américain et son homologue gabonais Wali Hotels Resorts, propriétaire de l’établissement hôtelier. La venue de cet investisseur américain avait été accueillie comme une bonne nouvelle pour l’Okoumé Palace qui a perdu de sa superbe avec l’échec du groupe libyen Libyan African Investment Company (Laico) quant à la gestion du cahier des charges de la convention de cession. Entre autres, le repreneur libyen s’était en effet engagé à investir dans la réhabilitation de l’immeuble. En dépit des mises en demeure des autorités gabonaises, les travaux n’ont jamais été effectués jusqu’à l’entrée en scène de Carlson Rezidor Hotel group.

Le directeur général, cité par l’AGP, a de ce fait indiqué que la première phase des travaux de rénovation a débuté et durera une année. Pendant cette période, l’hôtel fonctionnera tout de même avec 135 chambres, un restaurant, un bar, des espaces de banquets et des réunions. Au terme de cette première phase, l’hôtel sera livré avec 200 nouvelles chambres de haut standing, un bar, trois restaurants, des espaces de piscine et une salle de sport. Au terme du processus de réhabilitation, l’Okoumé Palace disposera de 470 chambres, 13 salles de conférence et banquets.

L’AGP relève que l’Okoumé Palace, le plus grand hôtel du Gabon a été géré entre 1972 et 2007 par la chaîne hôtelière Intercontinental. Il a été vendu en 2008 au groupe libyen Laïco. En 2011, l’Etat gabonais a racheté la structure qui se trouve en bonne partie en piteux état. L’Etat l’a rétrocédé au groupe d’affaires gabonais Wali Hotels & Ressorts qui a cédé la gérance, en mars dernier, au groupe Carlson Rezidor hotel group pour une durée de 20 ans.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire