BW Offshore a annoncé la prolongation d’un an de son contrat de location et d’exploitation du FPSO Petróleo Nautipa. Le navire de production, stockage et déchargement flottant, opère sur le champ d’Etame avec Vaalco comme opérateur.

Vue d’un FSPO de BW Offshore. © oedigital.com

 

Propriétaire et exploitant des FPSO (navires de production, stockage et déchargement flottant) BW Offshore a obtenu une prolongation de contrat d’un an pour la location et l’exploitation du Petróleo Nautipa. Le FPSO est actuellement exploité sur le champ d’Etame, au large du Gabon, pour le compte de Vaalco Energy.

La période ferme a été prolongée du troisième trimestre 2020 au troisième trimestre 2021, avec des options jusqu’au troisième trimestre 2022. Le FPSO Petróleo Nautipa a une capacité de production de pétrole de 25 000 b/j, une capacité de compression de gaz de 3 millions de pi3/j et une capacité de stockage de 1 080 000 b/j.

Au 2e trimestre 2019, BW Offshore a produit une moyenne d’environ 350 barils par jour sur le puits Etame 4H. En juillet, le puits a cessé de fonctionner en raison de problèmes techniques. Vaalco procède actuellement à une analyse technique des travaux d’assainissement en vue de rétablir la production. Le FPSO Petróleo Nautipa travaille pour Vaalco sur le champ Etame depuis 2002.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW