Une délégation de la société Heritage Oil a été reçue par le vice-président de la République, le 27 mars à Libreville. La compagnie spécialisée dans l’exploration, la production pétrolière et gazière, attend de Pierre-Claver Maganga Moussavou qu’il facilite son implantation au Gabon.

Heritage Oil souhaite s’implanter au Gabon. © s3.amazonaws.com

 

Société indépendante d’exploration et de production pétrolière et gazière, Heritage Oil souhaite s’implanter au Gabon. Une ambition déclinée par la société au vice-président de la République lors d’une audience, le 27 mars à Libreville.

«Parmi les pays visités en Afrique, le Gabon est très ouvert. D’autant que le pays est en passe d’adopter un nouveau Code des Hydrocarbures. Nous sommes encore en phase de négociations, car notre objectif est de s’installer durablement au Gabon», a déclaré le directeur financier d’Heritage Oil. «Et nous espérons signer un contrat prochainement avec le gouvernement pour nous permettre de démarrer notre projet au Gabon», a espéré Paul Atherton.

Basée à Londres, Heritage Oil est une organisation polyvalente avec un portefeuille d’actifs de qualité géré par une équipe très expérimentée et d’excellentes compétences techniques, commerciales et financières. La société possède des actifs de production au Nigeria et en Russie et des actifs d’exploration en Tanzanie, Papouasie Nouvelle Guinée, Ghana, Malte et Libye.

Pour son projet d’implantation au Gabon, la société souhaite une implication active de Pierre-Claver Maganga Moussavou. «Nos attentes sont multiples vis-à-vis du vice-président. Nous attendons qu’il joue les facilitateurs dans le cadre de notre implantation au Gabon», a souligné Paul Atherton. Dans ce sens, le responsable d’Heritage Oil a donné certains gages à l’autorité gabonaise.

«Les bénéfices générés par notre activité dans le pétrole, nous voulons l’injecter dans des œuvres caritatives. Nous avons également l’ambition d’investir dans l’énergie solaire, l’agriculture, l’éducation, etc.», a conclu le directeur financier d’Heritage Oil. En 2014, Heritage Oil a été acquise pour 1,6 milliard de dollars par Energy Investment Global, une filiale d’Al Mirqab Capital, un fonds d’investissement qatari.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW