Une séance de travail a réuni, le 30 septembre à Libreville, les différentes parties prenantes du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL). Financé à hauteur de 77 milliards de francs CFA, ce programme vise à garantir, à l’horizon 2025, l’approvisionnement en eau dans quatre communes de la province de l’Estuaire.

Vue des participants à la réunion avec, notamment, Tony Ondo Mba (2e en partant de la gauche) et le représentant de la Bad au Gabon (Robert Masumbuko, 3e en partant de la gauche). © Com. gouvernemental

 

Le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL) était au cœur d’une séance de travail au ministère en charge des Ressources hydrauliques, le 30 septembre à Libreville. Au cours de cette rencontre, le ministre des Ressources hydrauliques a rappelé l’importance de cet ambitieux programme pour les populations.

Selon Tony Ondo Mba, «le PIAEPAL permettra de venir concrètement résoudre les problématiques d’accès à l’eau exprimées par les usagers de la SEEG dans les communes de Libreville, Owendo, Ntoum et Akanda, en même temps qu’il concrétisera la volonté politique de voir le plus grand nombre accéder à cette ressource vitale».

Cette rencontre a réuni l’ensemble des parties prenantes au programme : la Banque africaine de développement (Bad), la société de Patrimoine, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), la Direction générale de l’Eau, ainsi que l’unité de coordination du PIAEPAL. Elle intervient après l’annonce de la Bad, qui a affirmé que le Gabon a satisfait à l’ensemble des exigences pour l’entrée en vigueur effective de ce programme.

Le Gabon a reçu un prêt de la Bad et de l’Africa Growing Together Fund (AGTF), afin de couvrir le coût du PIAEPAL. Financé à hauteur de 77 milliards de francs CFA, ce programme vise à garantir à tous, à l’horizon 2025, l’approvisionnement en eau dans les communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Ce qui coulera ? Du fric dans des poches corrompues.

Poster un commentaire