Constitué de 4 CD et d’un livret contenant toutes les chansons de l’artiste, le coffret intégral «Ening», produit en hommage à Pierre Claver Zeng, a officiellement été présenté au public le 30 janvier à Libreville.

Le coffret en hommage à Pierre Claver Zeng, mis en vente, le 30 janvier 2019. © Gabonreview

 

Le ministre de la Culture Alain-Claude Bilie-By-Nze, lançant officiellement la mise en vente du coffret. © Gabonreview

Le ministre en charge de la Culture Alain-Claude Bilie-By-Nze et l’épouse de l’artiste, Marie constance Zeng, ont présenté au public, le 30 janvier à Libreville, le coffret intégral en hommage à Pierre Claver Zeng.

Auréolé d’un titre évocateur, «Ening», “la vie” en langue Fang, ce coffret est constitué d’un livret et de 4 CD qui renferment toutes les chansons de huit albums produits par Pierre Claver Zeng, tout au long de sa riche carrière musicale.

La production du coffret est le fruit d’une convention signée le 6 novembre 2018, entre la famille de l’artiste et le ministre en charge de la Culture. À travers cette convention, Alain-Claude Bilie-By-Nze s’’était engagé à accompagner la famille dans la co-production du coffret en vue de conserver et de pérenniser dans la mémoire collective, l’œuvre de Pierre Claver Zeng Ebome. Ce coffret représente surtout «un triple devoir de préserver, conserver et de transmettre l’art gabonais, nos cultures et notre identité dans un monde marqué par l’oubli», a déclaré Alain Claude Bilie-By-Nze.

Marie Constance Zeng Ebome, l’épouse de l’artiste s’est dit animée par les sentiments de joie et de paix. «Paix parce que nous voyons l’aboutissement de ce projet pour lequel nous nous sommes battus. La joie parce que je suis persuadée que de là où il se trouve, mon défunt époux doit être heureux aujourd’hui de voir la réalisation du projet qui le tenait à cœur», a-t-elle déclaré émue.

Mis en vente dès sa présentation, le coffret «Ening» est commercialisé au prix de 25 000 francs CFA. Il est disponible dans les magasins CK2, Géant CKDO, Maxi CKDO (Gigi), Super CKDO( Sni), dans les boutiques Canal+ ainsi qu’à la Discotype de Mbolo (bâtiment SEEG).

 
 

No comments

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW