En provenance de l’Europe, un container de marchandises à la dérive a disparu récemment dans  les eaux gabonaises, à quelques encablures du port d’Owendo. N’étant pas parvenues à localiser précisément l’objet susceptible de heurter les embarcations, la capitainerie du port et les autorités ont fermé l’accès à l’embouchure du port.

Un conteneur est tombé d’un bateau, le 16 février, près du port d’Owendo (image d’illustration). © D.R.

 

Un conteneur de marchandises en provenance vraisemblablement de l’Europe est tombé d’un navire, le samedi 16 février, à quelques encablures du port d’Owendo. Il reste introuvable à ce jour. Les autorités portuaires mesurent la gravité de la situation. La capitainerie du port et les autorités chargées de la gestion du port d’Owendo ont décidé de la fermeture de l’accès à l’embouchure du port. Elles craignent que l’objet n’entre en collision avec des embarcations.

D’ailleurs, l’embarquement des journalistes  invités à une visite du PHA Mistral, le navire français en escale de cinq jours à Libreville, dans le cadre d’une mission de sécurisation du Golfe de Guinée a failli être annulée lundi. Il a fallu trouver une solution alternative. L’embarquement a finalement eu lieu au Port Môle de Libreville.

Si les causes de la chute e de la dérive du conteneur ne sont pas encore connues, l’affaire défraie la chronique au port d’Owendo. Les autorités portuaires n’ont pas officiellement communiqué jusque-là.

 
 

3 Commentaires

  1. Ikobey dit :

    Il est peut-être tombé sur un autre navire …. ça c’est déjà vu .

  2. Dahlia pernelle dit :

    Comment un si gros conteneur peut il disparaître en on en parle de pas

  3. Dahlia pernelle dit :

    Donnez nous une explication quand-même on aimerait savoir si la recherche continue et ä quelle niveau elle se situe

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW