La mairie de Port-Gentil et Gabon Telecom ont lancé, le 11 juillet, l’opération de renouvellement des vignettes affectant un numéro officiel aux transports en commun.

Gabriel Tchango et Odette Boguikouma présentant la nouvelle vignette des transporteurs, le 11 juillet 2019, à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Sans vignettes depuis le début de l’exercice 2019, les taxis et Transporteurs de marchandises (TM) de Port-Gentil peuvent souffler. Grâce à un partenariat (cinq ans) noué avec Gabon Telecom, la mairie a lancé, le 11 juillet, l’opération de renouvellement de vignettes. 1700 taxis et 300 Transporteurs de Marchandises (TM) devraient ainsi bénéficier du précieux «sésame».

Un mois après la signature de ce partenariat, le maire s’est réjoui de sa matérialisation. «Nous ne pouvons que vous remercier pour le partenariat visant à bétonner cette relation dans l’optique de la capitaliser, diversifier et multiplier les actions que Gabon Telecom pourra mener dans la ville. Grand merci !», a déclaré Gabriel Tchango.

Pour la directrice régionale de Gabon Telecom, ce partenariat marque la volonté de l’entreprise de jouer pleinement son rôle dans la communauté, par des actions citoyennes. «C’est un honneur pour nous de soutenir la mairie de Port-Gentil en posant cet acte de citoyenneté qui n’est autre que la prise en charge de 1700 vignettes pour les taxis et 300 pour les véhicules de transport de marchandise pour l’exercice 2019», a indiqué Odette Boguikouma épouse Mafoue.

Les taxis et les TM peuvent désormais bénéficier des nouvelles vignettes, jusqu’à la fin de l’exercice 2019-2020. La municipalité a par ailleurs annoncé une opération à venir, celle de contrôle des autocollants sur les véhicules à usage de transport.

 
 

1 Commentaire

  1. Garry Saiko dit :

    En quoi s’agit-il d’un soutien à la mairie vu que normalement ces vignettes sont délivrées après acquittement d’une redevance annuelle.

    Ou les vignettes sont désormais gratuites à Port-Gentil ?
    C’est à n’y rien comprendre…

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW