Long de 560 mètres, le tronçon Pentecôte-Château a été ouvert à la circulation, le 10 août, après plusieurs mois de réhabilitation. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de développement d’infrastructures locales financé par le gouvernement, avec l’appui avec la Banque mondiale.

Vue de l’axe routier Pentecôte-Château, le 10 août 2019 à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Les officiels dont Gabriel Tchango à l’ouverture de la voie. Et, un plan de la voie. © Gabonreview

Lancés en 2018, les travaux de réhabilitation de l’axe routier Pentecôte-Château ont pris fin dans leur troisième phase, avec l’ouverture officielle de ce tronçon, le 10 août. Réalisée par l’entreprise EIP, cette voie longue de 560 mètres et large de six mètres est dotée de 21 places de stationnement.

Partant du carrefour Pentecôte, la voie débouche sur le carrefour Château, en amont, en passant par le quartier Balaran. L’ouverture de cet axe routier va ainsi permettre de décloisonner une partie du 2e arrondissement de la commune. «Les riverains sont dans une joie et une satisfaction totale. Un tel ouvrage mérite d’être répété. Je suis très satisfait en tant que première autorité municipale. Mon ambition est de voir cette action se concrétiser dans les autres quartiers sous-intégrés dans le but de donner une valeur à notre quartier», a affirmé Gabriel Tchango, le maire de Port-Gentil.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de développement d’infrastructures locales financé par le gouvernement, avec l’appui avec la Banque mondiale.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW