La direction générale de la Marine marchande vient d’annoncer que la société Bourbon Offshore Surf organise un concours réservé aux élèves issus des classes de terminale scientifique, en vue d’intégrer la classe préparatoire aux concours des grandes écoles de la Marine française.

Marine marchande française

Selon un communiqué publié ce 27 juin dans le quotidien L’union, ce concours est ouvert aux Gabonais de 22 ans au plus, titulaires d’un bac scientifique (séries C, S, E et D). Concernant le dossier de candidature, ce dernier doit être composé d’une fiche de candidature à récupérer auprès des bureaux de Bourbon Offshore Surf à Port-Gentil, une photocopie légalisée de l’acte de naissance, les photocopies des bulletins de la 2nde à la Terminale et deux photos d’identité.

«Les inscriptions se feront du 18 juin au 23 juillet, tandis que les personnes résidant à Libreville pourront transmettre leur dossier à l’adresse concoursbourbangabon2012@yahoo.fr, indique le communiqué, soulignant que le «concours d’entrée se déroulera à Libreville (Lycée technique national Omar Bongo) et Port-Gentil (Lycée technique Jean Fidèle Otando) le 31 juillet. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 25 juillet».

Par ailleurs, les épreuves concernent les mathématiques, la physique, le français et l’anglais et chaque candidat doit se munir d’un justificatif d’état civil. Enfin, conclu le texte, «les candidats devront tous justifier l’obtention du baccalauréat en cas de réussite au concours».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire