Les travaux du projet immobilier dénommé « Libreville Business Centre » (LBC) viennent d’être lancés par La Foncière des 3 Rivières. Il est annoncé comme le plus grand complexe administratif et commercial de la sous région.

La Foncière des 3 Rivières vient de lancer les travaux d’un projet immobilier de grande envergure, baptisé « Libreville Business Centre » (LBC), sur l’ancien site réservé à la construction de la mairie du 2e arrondissement au coin de l’avenue Jean-Paul II et du boulevard Bessieux, non loin du boulevard Triomphal Omar Bongo.

Le méga complexe administratif et commercial, d’une surface de 30 000 m², surplombera le centre administratif du 2e arrondissement de Libreville. Il sera constitué de deux tours, respectivement de 16 et 9 niveaux et d’un bâtiment de liaison de 3 niveaux. Ces édifices seront circonscrits sur 15 000 m² d’espaces verts aménagés et d’une aire de jeux pour les enfants.

Ce chantier, selon le chef de travaux, s’étendra sur une durée de 24 mois, à la suite duquel il sera livré au public. Entièrement climatisé, le « Libreville Business Centre » correspondra aux normes internationales de construction et de sécurité et sera le plus grand au niveau sous régional.

 
GR
 

13 Commentaires

  1. Citoyen libre dit :

    Bon projet pourvu que l’on termine les travaux

  2. carlos richards dit :

    Très beau project, mais prions Dieu qu’ils le terminent.
    LBV est trop belle quand on regarde tous les projects qu’elle a eut mais n’a pas vu aboutir du à des détournements et autres…

  3. legabonais dit :

    24 mois de travaux wait and see. ça aurait été bien de nous dire qui finance les travaaux etat ou privé

  4. miranda dit :

    on aimerait bien voir l’aboutissement de ce projet sa redonnera des couleurs a libreville

  5. Michel Mvogo dit :

    Vous aussi corrigez quand meme la faute dès la première phrase! oh le pays…

  6. laguishire dit :

    Ce sont les contribuables qui paieront ces travaux ou bien ? les caisses de l’état sont vides d’après ce que disait le Président à son arrivée, d’où vient cet argent ? l’argent public ou privé ? Petit souci une aire de jeux pour enfants, combien de surface pardon, privée ou publique ? wait and see! faites déjà les travaux on verra bien ! par ce que les biens immobiliers de l’état n’appartiennent qu’à ceux qui gèrent le pays. lol Ts les gabonais et enfants gabonais j’espère pourront bénéficier de cet édifice, et pas les particuliers. anyway

  7. SAMUEL P. dit :

    Merveilleux Projet…Le Coût ? La Foncière des 3 Rivières, Finance l’État ? Ou des promoteurs Gabonais Privés ? Il faut des réponses et une bonne communication à l’ère de l’Émergence.

  8. againn007 dit :

    c’est pas mauvais mais je crois que nous devrions avoir la foie car beaucoup de Gabonais ne voyaient pas leur pays organiser la CAN mais … que dire apres cela ? ayons foi en nous meme et je crois que cela se fera.

  9. La Fille de la Veuve dit :

    Bon projet dites-vous ?

    Ne soyez pas naïfs chers amis.

    Sur ce terrain se trouvait un cimetière ou reposaient nos ancêtres. Pour cause d’utilité publique, ils ont été déterrés, ce qui est un acte d’une extrême rareté. Et sans qu’on nous dise comment, on apprend qu’un promoteur immobilier, dont personne n’a jamais entendu parler va y ériger un complexe dont la valeur peut être estimée a plusieurs dizaines de milliards de FCFA.

    Le Gouvernement doit au moins au peuple Gabonais un peu plus d’informations sur ce dossier. Il s’agit du Domaine public. Comment a-t-il été transféré à ce promoteur immobilier, pour quel montant et qui est ce promoteur.

    « L’enfer est pave de bonnes intentions » dit le sage.

    Une enquête citoyenne s’impose sur ce dossier. Que nos journalistes fassent leurs investigations et nous disent tout sur ce dossier et ses acteurs.

    Bon week end.

  10. Citoyen libre dit :

    Le probleme au Gabon c’est la communication qui fait defaut et laisse la placde aux speculations. Lorsque’un projet est claire il ne devaut pas avoir de probleme de faire une communication claire. Je souhaite vivement que ce projet voit le jour pour l;interet general.

  11. La Gabaonaise dit :

    J’aimerais savoir: 1ere question: pourquoi la construction de la mairie du 2e arrondissement ne voira plus le jour sur cet espace et quel nvo site a ete choisi pour la construction du 2e arrondissement? 2eme question: La Fille de la veuve, aurait tu prefere que cet espace abritte la mairie du 2eme arrondissement ou demeure un cimetiere? 3eme question: qu’ont ils fait de nos ancetres endormis sur cette demeure? Ok,disons en 2014, 2015, l’edifice sera livre a la nation gabonaise, esperons seulement ques des Gabonais(es) soient employer sans discrimination quelques soit le poste et avec des salaires respectables…

  12. La Gabaonaise dit :

    la est question posee par le frere Samuel: Est ce l’État qui finance Ou des promoteurs Gabonais Privés ? « Il faut des réponses et une bonne communication à l’ère de l’Émergence »… Question posee par Laguishire: Ce sont les contribuables qui paieront ces travaux ou bien ? les caisses de l’état sont vides d’après ce que disait le Président à son arrivée, d’où vient cet argent? (je me demande bien comment notre beau et admirable pays Gabao a fait pour se retrouver avec des caisses empty) l’argent public ou privé? Ma question: sera t’il un bien publique c’est a dire de l’Etat ou un bien prive?

  13. Vive le privé dit :

    Foncière des 3 rivières vous savez pas lire?? c’est PRIVE! ça fait parti du groupe bgfi bank C’est pas écrit mairie ou ministère ou angti ou autre agence de l état, les gabonais aussi vous aimez trop chercher les poux ou il n’y en a pas! l’état n a rien à y voir c’est bien écrit foncière des 3 rivières!!

Poster un commentaire