S’appuyant sur un «calendrier rotatif trimestriel», la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé, le 3 juin à Libreville, le paiement des différentes prestations sociales aux bénéficiaires.

Prisca Opirina déclinant le calendrier de paiement des prestations sociales, le 3 juin 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) va procéder au paiement des prestations sociales selon un chronogramme bien établi, un «calendrier rotatif trimestriel» répondant aux dispositions de la loi. Telle est l’annonce phare faite par la Direction des prestations technique (DPT) de la CNSS, le 3 juin à Libreville.

Le paiement des prestations se fera ainsi en trois vagues. Selon la directrice des prestations techniques, le premier paiement va concerner les rentes (prestations issues de la prise en charge des cas d’accidents de travail et maladies professionnelles). Celui-ci est prévu ce mois de juin.

«Ces rentes seront donc payées à partir du 11 juin dans nos guichets habituels et par virement bancaire, pour celles ayant fait l’objet d’une domiciliation», a annoncé Prisca Opirina. Le mois de juillet, quant à lui, sera mis à profit uniquement pour le paiement des prestations familiales et prestations de maternité.

S’agissant enfin des pensions, la CNSS a révélé que le prochain paiement interviendra le 5 août, conformément à l’article 100 du Code de Sécurité sociale. Selon ledit article, en effet, «le paiement des pensions et des rentes est effectué trimestriellement à terme échu. Toutefois, lorsque le taux d’incapacité permanente atteint ou dépasse 75% le titulaire de la rente peut demander que les arrérages lui soient réglés mensuellement. Le paiement de la rente est obligatoirement mensuel lorsque l’incapacité permanente atteint 100%».

«Si d’aventure la Loi est modifiée, c’est avec plaisir que nous nous conformerons aux nouvelles dispositions qui encadrent le paiement des prestations sociales», a conclu Prisca Opirina.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW