Après avoir quitté le label AfricaDream, le rappeur gabonais NG Bling a donné un nouveau souffle à sa carrière musicale en proposant à ses fans un Ep de 6 titres parmi lesquels “Shine”. C’est avec ce titre qu’il représente le Gabon au Prix découvertes RFI 2019.

L’artiste gabonais NG Bling. © D.R.

 

Les dix finalistes du “Prix découvertes RFI” 2019 sont connus. Parmi eux, le rappeur gabonais NG Bling. De son vrai nom Hans Nzigou Bouassa, il est né en 1992 et a fait ses premiers pas dans la musique en 2004, à travers des participations à des freestyles. Ses «belles prestations» lui ont permis de signer avec un label 4 ans plus tard. Toutefois, ce n’est qu’en 2017 que sa carrière décolle réellement. C’est l’année où il intègre le label AfricaDream. Il est sous les feux des projecteurs avec des titres comme «Parle à ma main» ou «Donne seulement», issus de son maxi single “Dream”.

Le dream fera d’ailleurs un carton sur les ondes de RFI, notamment dans l’émission “Couleurs tropicales” mais en 2018, NG Bling quitte le label AfricaDream pour créer Itz Money Mind, son propre label. Dans ce cadre, il sortira “Hik”, un Ep de six titres parmi lesquels «Shine». C’est avec ce titre qui a conquis le cœur de plus d’une fille que l’artiste représente le Gabon au Prix découvertes RFI 2019. Parmi les dix finalistes, le rappeur gabonais espère bien être le lauréat de cette année.

Le Prix, comme le rappelle RFI, «est l’occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain». Il a déjà récompensé des artistes comme Tiken Jah Fakoly de la Côte d’ivoire ou encore Didier Awadi du Sénégal. Organisé par le groupe France médias monde, il jouit d’une notoriété à travers le monde et permet au lauréat de bénéficier d’une enveloppe de 10 mille euros, un peu plus de 65 millions de francs CFA avec en prime, une tournée africaine et un concert à Paris. Le Prix 2018 a été remporté par le Rwandais Yvan Buravan.

 
 

3 Commentaires

  1. Ondeno segha dit :

    On peut conclure que ce n est qu un titre vu qu on se souvient meme pas accidentellement du 1er prix decouverte RFI maracas d or en 1981

  2. Mwana dit :

    NG BLING a-t-il encore besoin de participer à un tel prix, est-il encore un artiste à découvrir? lui qui a fait un hit africain comme “Donne seulement”, a eu des collaboration avec Serges Benaud de la CI, M’voula du Congo, Hiro de la France, Vano du bénin et bien d’autres… Normalement ça ne devrait plus être à son niveau, il devrait plutôt chercher à aller de l’avant avec de grosses collaborations…

    il régresse simplement et son staff n’a aucune vision sur son plan de carrière comme l’avait son ancienne écurie !!!

    En tout k

  3. MEFA dit :

    force à toi ng bling représente l’Afrique et que la musique gabonais ne soit plus jamais négligé

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW