JCDecaux a été choisie par l’Aéroport de Libreville (ADL) pour l’exploitation publicitaire exclusive de l’aéroport international Léon Mba. D’une durée de 10 ans, ce contrat concerne à la fois l’aéroport actuel et la future infrastructure.

JCDecaux a ajouté l’ADL à son portefeuille. © jcdecauxafrica.com

 

Détenue conjointement par les groupes JCDecaux et Bolloré, en partenariat avec le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), JCDecaux Gabon vient de décrocher un juteux contrat. La filiale du groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine a été choisie par l’Aéroport de Libreville (ADL) pour l’exploitation publicitaire exclusive de l’aéroport international de Libreville. Ce contrat concerne à la fois l’aéroport actuel et la future infrastructure.

L’aéroport international de Libreville dessert 24 destinations dans 16 pays et totalise près d’un million de passagers par an. Dans le cadre de ce contrat de 10 ans, JCDecaux gère désormais les espaces publicitaires intérieurs et extérieurs du plus grand aéroport du pays. Il proposera une offre numérique premium et une gamme de services sponsorisés pour les passagers (tels que des bornes de recharge pour les téléphones, des tablettes, des écrans avec des informations sur les vols, des ordinateurs portables et un salon fumeurs).

«Nous avons pris la direction de l’aéroport international de Libreville en octobre 2018. Depuis, nous avons lancé un vaste programme visant à améliorer l’expérience des passagers, la qualité du service et la fiabilité, la sûreté et la sécurité des opérations aéroportuaires», a rappelé le directeur général de l’ADL. «À l’issue d’un processus de consultation avec un certain nombre d’opérateurs, nous avons choisi JCDecaux comme partenaire pour les 10 prochaines années afin de concrétiser ces objectifs. Nous avons choisi JCDecaux, le numéro un mondial de la publicité dans les aéroports, pour élever le niveau d’exigence de Libreville, grâce à son offre de haute technologie», a justifié Indranil Gupta, relayé par Yahoo Finance.

Présent dans plus de 170 aéroports, dont 10 des 15 premiers hubs mondiaux, JCDecaux, numéro un mondial de la publicité dans les aéroports, couvre 27% du trafic aérien mondial. Ce nouveau contrat porte à 32 le portefeuille d’aéroports africains de JCDecaux, tout comme il consolide sa présence au Gabon. Dans le pays, le groupe industriel français exploite les mobiliers urbains publicitaires de Libreville, Akanda et Owendo depuis son entrée sur le marché en 2017.

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis comme opérateur publicitaire exclusif de l’aéroport international de Libreville», s’est réjoui le directeur général adjoint de JCDecaux. «Ce contrat va renforcer notre présence aéroportuaire en Afrique et notre position au Gabon. Nous sommes impatients de mettre en ligne une offre innovante, premium et hautement numérique dans le plus grand aéroport du pays, qui devrait devenir un hub majeur d’ici quelques années. Notre offre va améliorer l’expérience des passagers et apporter des avantages aux annonceurs et à leurs marques. Nos solutions de pointe feront du Gabon une vitrine pour JCDecaux dans cette région d’Afrique», a affirmé Jean-Charles Decaux.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW