La délégation de l’Union européenne au Gabon vient de lever le voile sur des actes d’escroquerie perpétrés sur son dos.

© D.R.
© D.R.

 

Face à la recrudescence d’actes d’escroquerie perpétrés sur son dos, la délégation de l’Union européenne au Gabon tire la sonnette d’alarme. Dans un communiqué publié le 7 novembre courant, elle «attire à nouveau la vigilance du public sur les actes de malveillance qui lui sont rapportés fréquemment par des personnes victimes des fausses attestations de dons de matériel roulant, bureautique et autres».

Sur ces attestations de don figurent par usurpation le drapeau européen, et diverses mentions se rapportant à des pseudo-organes de l’Union européenne. Une pratique qui ternit l’image de la Délégation de l’UE au Gabon, qui soutient essentiellement les réformes politiques et économiques en vue d’améliorer la gouvernance, la diversification économique, le développement humain, le renforcement des capacités et le processus de démocratisation. «Les victimes sont approchées par courrier, par courriel ou par téléphone. Les dons sont prétendument rendus disponibles moyennant des contributions financières substantielles pour compléter les formalités portuaires ou douanières», poursuit la délégation de l’Union européenne qui «condamne fortement ces actes d’escroquerie». Par ailleurs, conclut le communiqué, «les personnes qui en sont témoins ou victimes sont invitées à les porter à la connaissance des services de la police gabonaise».

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. jean-jacques dit :

    Mais que fait la pj? il faut prendre ses auteurs em fragrat ce sont des bandits. Quelle courage de vouloir escroquer les autres sur le dos de UE.

  2. humm dit :

    moi j’ai été approché un jour par téléphone, effectivement il promettait un véhicule, des meubles de maisons appareils ménagers, au titre d’une récompense du travail bien faits. Je pense que c’est un réseau qui a ses racines au Gabon, car il connaissait mon nom et mon lieu de travail. j’avais répondu à ce moment qu’il faillait qu’il passe par le Ministère qui était mon employeur, il avaient promis rappelé et là, plus rien… c’est pour dire qu’il faut faire attention, même à des personnes que vous connaissez qui vous promettre des choses pas très clair.

  3. BODO-BODO dit :

    chers freres cheres soeur si vous avez le contact de pascaline rapelez la dites lui qu’elle a oubliée de nous edifier sur les couleurs du drapeau de leurs famille le vert represente la couleur du slip de qui ?le jaune represente la couleur du tricot de qui ? et le bleu c’est la couleur du colan de qui ? pardon appelez la pour moi pardon vous qui avez son numero de téléphone.

  4. le gabonais d'en bas dit :

    Cela ne peut se passer qu’au gabon, et le pays avance….

Poster un commentaire