Les agents de l’État peuvent désormais accéder à l’espace dédié à leur recensement biométrique, sur le site Internet de la Fonction publique. Cet espace permet de fournir les informations demandées dans le cadre de l’opération en cours.

Le recensement s’achèvera avec le prélèvement des données biométriques. © D.R.

 

Spécimen de formulaire à remplir pour le recensement biométrique. © D.R.

Débutée il y a quelques jours, la première phase de l’opération de recensement biométrique des agents de l’État, étalée jusqu’au 25 septembre, se poursuit sur le site Internet du ministère de la Fonction publique. Si certains agents ont éprouvé des difficultés pour se connecter au site du ministère de la Fonction publique pour la visualisation de leurs situations administratives, les choses sont rentrées dans l’ordre.

Le ministère de la Fonction publique rappelle que ce site Internet a été mis en place pour faciliter l’opération en apportant des informations pratiques, ainsi que celles nécessaires au remplissage des fiches de recensement. Toutefois, «l’espace de connexion n’était simplement pas activé».

En d’autres termes, le déploiement de l’interface en ligne se faisait par étape, afin de garantir une meilleure prise en main et surtout, «avoir le temps de prendre connaissance des informations relatives au recensement biométrique». L’espace de connexion a donc été activé le 17 septembre. Chaque agent public peut désormais consulter et imprimer sa situation administrative.

L’espace de connexion donnera la date d’enrôlement de chaque agent ainsi que le lieu. Toutefois, informe le ministère de la Fonction publique, les agents publics se sont plaints du fait de devoir imprimer la fiche depuis le site Web. «Nous en avons tenu compte. Donc une version du site Web et spéciale pour les DCRH a été mis sur le RAG, le réseau de l’administration gabonaise», informe-t-on. Cette version permet aux directeurs centraux des ressources humaines de sortir les situations administratives de chacun des agents de leurs administrations respectives. Le ministère de la Fonction publique supporte à cet effet, les cours de l’encre et de l’impression. «Le site public donne juste la date et le lieu de passage. Nous avons fait cela dans un souci d’équité entre tous les agents», assure le ministère de la Fonction publique.

 
 

13 Commentaires

  1. merci de me communiquer la date de mon passage

  2. Ndakissa florence dit :

    Merci de me communique ma date de passage.

  3. Bonjour et merci de me communiquer la date de mon passage.
    cordialement

  4. moutsiangou nicaise dit :

    bonjour et merci de me communiquer la date de mon passage cordialement

  5. Mabanga Mavotchy simone hortense dit :

    Bonjour et merci de me communiquer ma date de passage

  6. Zang Beyeme Florentine dit :

    veuillez me dire la date de mon passage. merci.

  7. bonjour, veuillez me communiquer ma date de passage merci

  8. Ndong Aboghe ÉricK Blaise dit :

    Bonjour, veuillez m’indiquer le jour de mon passage. Merci.

  9. MASCARET Benedicta dit :

    veuillez me communiquer ma date de passage merci.mon matricule 123305c

  10. pouvez vs me communiquer ma date depassage svp?

  11. BA YORO dit :

    Je n’arrive pas à ouvrir le site dédié aux agents publics pour le recensement. Pouvez-vous m’aider ?

  12. Bisselo Massala Paul Geever dit :

    Bsr! S’il vous plait, j’aimerais avoir non seulement le jour de mon passage pour le recensement mais aussi mon code,je n’arrive pas à les avoir. Merci

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW