La ministre de la Fonction publique a été reçue par chef de l’Etat, le 22 octobre à Libreville, avec qui elle a fait le point sur le recensement biométrique des agents de l’Etat en cours dans l’Estuaire. Madeleine Berre a rassuré Ali Bongo de la poursuite, «très prochainement», de l’opération à l’intérieur du pays.

Madeleine Berre lors de sa rencontre avec Ali Bongo, le 22 octobre 2019 à Libreville. © Communication Présidentielle

 

Lancé en septembre, le recensement des agents de l’Etat était au cœur de l’audience accordée par Ali Bongo à la ministre de la Fonction publique, le 22 octobre à Libreville. Madeleine Berre a notamment fait le point de situation au chef de l’Etat «sur l’état d’avancement du recensement biométrique des agents de l’Etat dans l’ensemble des administrations de Libreville».

Le recensement des agents publics de l’État vise à fournir au gouvernement, une cartographie à même d’optimiser le fonctionnement des administrations. Il devrait permettre, assure le gouvernement, une meilleure adéquation entre le profil de l’agent et le poste d’affectation, les tâches à accomplir, pour un meilleur rendement. Cette opération a démarré par l’Estuaire, où sont concentrés 75% agents de l’Etat.

Si aucune échéance n’est connue quant à suite de l’opération, Madeleine Berre a rassuré Ali Bongo sur «la poursuite à l’intérieur du pays très prochainement, du recensement de tous les agents publics en service sur l’ensemble du territoire national».

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Actuellement, tout ce que entreprend ce régime usurpateur et satanique est de l’enfumage. PEUPLE GABONAIS, NOUS DEVONS RESTER TRÈS PRUDENT; SINON, NOUS ALLONS PERDRE COMPLÈTEMENT NOTRE PAYS. IL EST DÉJÀ EN GRANDE PARTIE ENTRE LES MAINS DES ÉTRANGERS.

    PEUPLE GABONAIS, REVEILLE-TOI AU PLUS VITE !!!

  2. Mouy Mvoumba dit :

    Recensement  »biométrique » des agents de l’Etat: le nec le plus ultra de l’offre d’info de Gabonreview sans doute.

Poster un commentaire