L’opérateur de télévision cryptée, Canal+ Afrique, a lancé ce 3 juillet au Gabon, de nouvelles formules ayant pour effet des prix réduits et une offre de 15 nouvelles chaines avec des thématiques confondues.

Le directeur Gabon Canal+ Afrique Alexandre Cohen et ses partenaires des boutiques Satellite Satelis et Sogadiph - © Loïc Ntoutoume/gabonreview.com

 

Le directeur Gabon Canal+ Afrique, Alexandre Cohen, et ses partenaires, la boutique Satellite, Satelis et Sogadiph, ont présenté le 3 juillet 2012 à la faveur d’une conférence de presse à Libreville, les nouvelles offres Canal+ et CanalSat pour les abonnés du Gabon.

Le lancement par Alexandre Cohen de cette offre qui se traduit par l’union des chaînes Canal+ (Canal+, Canal+Sport, Canal+Cinéma et Canal+Family) en une formule unique, l’offre de 15 nouvelles chaînes avec des thématiques variées sur CanalSat et la possibilité de choix entre quatre formules à des prix jugés accessibles, viserait selon les promoteurs une proximité accentuée par les abonnés, l’apport d’une qualité de service et la facilitation du réabonnement.

«Avec les chaînes Canal+ les 3 formules CanalSat, l’abonné a aujourd’hui la possibilité de créer ses propres combinaisons pour obtenir une offre qui lui convient et qui  au plus près à ses besoins. Cette flexibilité dans le choix des formules d’abonnement s’accompagne d’une souplesse des durées d’abonnement et de réabonnement. L’abonné a le choix de s’abonner ou de se réabonner aux offres les chaînes Canal+ et/ou CanalSat pour une durée d’un mois, 3 mois, 6 et 12 mois date à date à un tarif unique», a indiqué Alexandre Cohen.

«Avec 5000 FCFA par mois, l’abonné Canalsat sera dans la formule Acces qui lui donnera droit à 56 chaines radios et services. La deuxième formule, baptisée Évasion coutera 10000 FCA et offre un plateau de 74 chaines. Et pour 40000 FCFA, l’abonné aura toutes les chaines de Canal + et Canalsat. Soit un total de 102 chaines, radios et services», a-t-il poursuivit. «Et celui qui veut canal+ et Canalsat en mode Acces ne paiera que 15 000 FCFA par mois. Évasion va revenir à 20000 FCFA», a-t-il tenu à rassurer.

Parmi les 15 nouvelles chaînes qui intègrent CanalSat, il y quatre chaînes africaines notamment, Tfm, Télé Africa, Canal info news et Canal 3.

Présent dans plus de 20 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, l’éditeur et opérateur de télévision payante par satellite sur le continent, Canal+Afrique commercialise le bouquet Canal composé de plus de 102 chaines de télévision, radios et services parmi lesquelles une grande variété de chaînes africaines nationales ou privées.

 
GR
 

7 Commentaires

  1. IVOUNDA AZIALE dit :

    BONJOUR, MESDAMES / MESSIEURS DE CANAL.
    NOUS REMARQUONS QUE CES COÜTS MENSUELS D’ABONNEMENT SONT ENCORE HORS DE PORTEE DE LA MAJORITE DE LA POPULATION GABONAISE. L’INFORMATION, L’EDUCATION ET LA FORMATION SONT RESERVEES SEULEMENT A LA MINORITE ?

    MERCI ET A PLUS.

  2. ayong dit :

    Opération de marketing ratée.L’offre canal+/canalsat demeure toujours la plus élévée du marché.Satcon et TNT AFRICA restent plus attractifs en terme de chaines et de tarifs d’abonnement.

    Concernant l’entrée des chaines gabonaises, tv+ aurait entainé de nouveaux abonnés mieux que gabon television et teleafrica

  3. paolo dit :

    Ce jeu de chaises ne change pas grand chose; vos tarifs demeurent hors de portée du gabonais lambda. Vous pourriez encore faire mieux au regard du fort taux de penetration de votre bouquet au Gabon qui occupe le second rang des pays au sud du Sahara en dépit de sa faible population.

  4. Alain DAVID dit :

    Bonjour,

    Sous couvert de proposer de nouvelles chaînes, le bouquet se trouve amputé de France 3.La communication de canal sat a volontairement occulté cet aspect. Nous avons souscrit un abonnement pour un bouquet bien spécifique, je trouve très cavalier de nous mettre devant le fait accompli. Nous attendons une information plus rigoureuse auprès d’une clientèle qui paie le prix fort à un abonnement qui peut changer au gré des desiderati de son fournisseur.
    A bon entendeur.

    • Laurent Dufour dit :

      Tout a fait d’accord avec vous. Une chaîne de qualité comme France 3, chaîne de service publique qui plus est devrait vraiment figurer sur le bouquet. Enlevez-nous les niaiseries genre RTL9 ou la propagande Africa24 pour faire de la place!

    • gonzales bernard dit :

      D’accord avec vous, de plus le programme du Top 14 en particulier et du rugby en général est diffusé en différé et selon le bon gré de canal.Je pense qu’il faudrait refaire un collectif comme nous l’avions fait il y a une dizaine d’année pour la coupe du monde de Rugby.
      Je conseille aux amateurs de rugby de s’abonner au bouquet sport plussud af

  5. Arcade siniboula dit :

    moi je prefere encore SATCON, avec moins de 12000 fcfa t’es cablé en tout et pour tout!!!! Canal doit encore revoir ses tarifs

Poster un commentaire