La deuxième édition des rencontres théâtrales de Lébamba, financées par l’Unesco, a ouvert ses portes aux acteurs des troupes de théâtre de la province de la Ngounie. Cet événement va se dérouler du 15 avril au 21 avril 2019.

Deuxième édition des rencontres théâtrales de Lébamba. © Unesco-Gabon

 

Les Rencontres théâtrales de Lébamba ont débuté le 15 avril. Portée par l’association Paroles de femmes du Gabon et financées par l’Unesco, ces rencontres artistiques se déroulent en deux phases. La première est axée sur les sessions de formation dans les différentes variables du théâtre : l’écriture dramatique et la mise en scène, la diction et l’interprétation. La seconde étape est essentiellement pratique. Elle s’ouvrira avec le festival de théâtre et des séances sur le management artistique, l’entrepreneuriat culturel et la communication des organisations.

L’objectif de ces rencontres est de doter les participants d’outils et de compétences pour prendre une part active à la vie politique, économique et sociale du pays, mais également attiser la flamme théâtrale, qui n’a toujours pas de prise sur la population gabonaise. Pour pallier cette insuffisance et réconcilier l’acteur de théâtre avec son public, les organisateurs estiment qu’il faut multiplier les manifestations, valoriser le statut de comédien de théâtre et médiatiser leurs actions.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW