Le groupe Bolloré Gabon a offert plusieurs lots de kits scolaires, des parapluies et des bons d’achat d’une valeur unitaire de 50.000 francs CFA aux pensionnaires de la Maison de l’Espérance et SOS Mwana.

Le directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon, Serge Agnero remettant symboliquement un kit scolaire à l’un des enfants de la «Maison de l’Espérance». © Gabonreview

 

Quelques images de la journée d’action des collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics Gabon en faveur des pensionnaires des maisons d’accueil pour enfants orphelins. © Gabonreview

Les orphelins de la Maison de l’Espérance et du SOS Mwana vont reprendre le chemin de l’école avec sérénité. Le groupe Bolloré Gabon leur a offert, le 28 septembre, plusieurs lots de kits scolaires, des parapluies et des bons d’achat d’une valeur unitaire de 50.000 francs CFA.

Les enfants de la Maison de l’Espérance ont reçu 15 kits scolaires, 14 parapluies et 9 bons d’achat de 50.000 francs CFA. Ceux de SOS Mwana ont reçu 50 kits scolaires, 30 parapluies, et un bon d’achat de 50.000 francs CFA. Si les kits scolaires sont destinés aux élèves, de la maternelle à la terminale, les bons d’achat sont réservés aux étudiants inscrits dans les universités et grandes écoles.

Cet élan de générosité vise à soutenir ces enfants abandonnés, démunis, et surtout leur redonner confiance malgré le poids de leur destin singulier. Pour le directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon, Serge Agnero, ce geste humanitaire est avant tout un acte de foi et d’espérance pour dire à ces enfants de ne jamais baisser les bras malgré les tempêtes de la vie. «C’est toujours avec beaucoup d’émotion, de bonheur et d’espoir que je vois ces enfants. La chose la plus importante ici est de croire que malgré les difficultés, rien n’est figé et qu’on peut s’en sortir. Chacun de nous a son histoire, ça n’a jamais été forcément facile pour les uns et les autres. Mais lorsque vous avez la foi, si vous vous dites que les choses sont possibles et vous vous donnez cette volonté de réussir, vous pouvez y arriver. Il y aura toujours des obstacles, mais il ne faut jamais abandonner l’espoir, sa foi et sa volonté», a-t-il déclaré.

Émus et pleins de gratitude, les pensionnaires de ces deux orphelinats n’ont pas manqué de remercier leurs bienfaiteurs. Tout en remerciant le Tout-Puissant pour cette marque de générosité, ils lui ont adressé des prières pour la prospérité de l’entreprise.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la quatrième édition de «Marathon Day» organisé le 26 septembre. Le Marathon Day est événement sportif interne créé à l’initiative de Cyrille Bolloré, Président-directeur général du groupe Bolloré. Exclusivement réservée aux employés du groupe, cette activité permet de reverser 3 euros par participant à l’organisation SOS Villages d’Enfants qui, depuis plus de 60 ans, œuvre à la protection des plus jeunes dans 134 pays.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW