130 élèves orphelins et démunis de 4 centres d’accueil de la capitale, viennent de recevoir des kits scolaires.

Quelques heureux bénéficiaires de la Maison de l’Esperance.©Gabonreview
Quelques heureux bénéficiaires de la Maison de l’Esperance. © Gabonreview

 

Pour accompagner les enfants en difficulté, l’équipe locale de Canal+, en partenariat avec l’organisation non gouvernementale Found impact, a fait don de kits scolaires à 130 élèves orphelins et démunis à Libreville.

Cette opération qui vise à permettre à ces enfants de reprendre les cours dans de bonnes conditions et de suivre leur scolarité en toute quiétude s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’opérateur de télévision cryptée à l’endroit des défavorisés. «Nous voulons poursuivre et continuer dans le long terme avec cette action. Nous ne sommes pas une organisation sociale et nous n’allons jamais nous substituer aux organismes en place. Nous voulons juste apporter notre petite contribution à des personnes que nous savons en situation de faiblesse et leur dire qu’on pense à eux et que nous sommes là pour les épauler du mieux que nous pouvons pour qu’ils se sentent bien», a déclaré la responsable marketing et communication de Canal +, Astrid Lemaire.

Composé essentiellement de cartables, cahiers, stylos, ardoises, gommes et du matériel de géométrie, ainsi que des ouvrages scolaires, ces fournitures participent, selon les bienfaiteurs, à offrir aux bénéficiaires les mêmes chances de réussite que leurs congénères. «Le but de cette action est de fournir des kits scolaires aux enfants pour qu’ils puissent aller correctement à l’école pour suivre les cours. Ne pas se sentir rejeté ou en manque de quelque chose à cause de leur statut d’orphelin ou d’enfant abandonné», a-t-elle indiqué.

À chacune des différentes étapes de cette initiative, le feed-back traduit par des mots de remerciements et de bénédiction à l’endroit des donateurs a été le même de la part des responsables des structures visitées. Les heureux bénéficiaires dont l’âge variait entre 2 à 22 ans ont eux aussi été comblés. Ils ont promis de se mettre au travail pour la réussite à la fin de l’année.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. jean-jacques dit :

    Bonne initiative.les responsables de canal+ c’est ça le social , pas nos autorités qui oublient un ministère comme celui des affaires sociales la nouvelle équipe gouvernementale ce ministère n’existe pas.

  2. Bil Ngana dit :

    Mauvaise initiative : avec les millions que cette structure ramasse chaque mois et les dégâts qu’elle cause à notre culture, 130 bénéficiaires de l’enseignement primaire ne constituent qu’un centième de goutte de rosée dans l’immensité des besoins des Gabonais. En effet, à cause de cette entreprise privée française, les Gabonais se sont détournés de leur culture, de leurs médias qui ne fonctionnent plus normalement ; des milliards de francs cfa s’évaporent chaque année de nos économies pour financer un besoin que personne, officiellement, ne nous oblige à accepter mais auquel, de façon subliminale, nous sommes condamnés à nous soumettre. Canal+ devrait mener des actions plus éclatantes, comme le soutien technique à nos TV privées ou publiques, aider à la création d’émissions ou de reportages locaux, soutenir des initiatives multiples dans les secteurs de l’éducation, des sports, de la culture, des médias, etc. Financer les frais d’écolage de 130 enfants… : ça représente quoi dans son portefeuille ? Une peccadille ? Mais, il n’empêche : c’est déjà ça, mieux que rien !

  3. Bil Ngana dit :

    Tout s’enchaine : à travers le service de ramassage des ordures, la propreté dans la ville vise à lutter contre les maladies et à préserver la santé des populations, les finances publiques servent à financer de telles opérations, afin que ces populations continuent à se porter bien et l’économie à fonctionner toujours mieux. A moins que la cause de tous les manquements décrits par cet article soit ailleurs !!

Poster un commentaire