Comme il l’avait promis un mois plus tôt, l’élu du 2e siège de la commune de Port-Gentil a équipé les établissements scolaires publics et conventionnés situés dans sa circonscription politique de matériel informatique. Jean-Fidèle Otandault en a profité pour fournir en kits scolaires des centaines d’élèves.

Jean-Fidèle Otandault (chapeau), le 12 octobre 2019, à Port-Gentil, en compagnie des élèves du 2e arrondissement. © Gabonreview

 

Scènes de la mise à disposition du matériel informatique et des kits scolaires. © Gabonreview

Un mois après l’avoir faite à la suite de plusieurs doléances de parents et de responsables d’établissements, Jean-Fidèle Otandault a tenu sa promesse. Le député du 2e siège de la commune de Port-Gentil tient à ce que l’année scolaire en cours se déroule dans de meilleures conditions, aussi bien pour les enseignants que pour les élèves de sa circonscription politique.

Samedi 12 octobre, l’élu a, en effet, mis à la disposition des établissements scolaires publics et conventionnés du 2e arrondissement de la capitale économique un ensemble d’outils techniques devant leur permettre d’en finir avec les problèmes récurrents liés à l’absence de matériel informatique préjudiciable au rendement des personnels administratifs. C’est ainsi que, en présence des autorités académiques provinciales, les chefs de ces écoles ont reçu des mains de Jean-Fidèle Otandault 10 ordinateurs de dernière génération, 10 imprimantes multifonctions, 10 onduleurs, 10 cartouches d’encre et plusieurs cartons de rames de papier.

Directeur de l’école Balise, Armel Mabiokou a apprécié le geste de l’élu comme «un vrai soulagement» qui, aux yeux de Ghislaine Gnangué, la directrice d’académie provinciale, apparaît comme la preuve de «l’intérêt particulier» qu’accorde Jean-Fidèle Otandault à l’avenir des jeunes Port-Gentillais, et partant pour la lutte contre  la non-scolarisation des jeunes Gabonais. «Par ce geste, a-t-elle adressé au donateur, vous permettez aux responsables d’établissements et leurs équipes pédagogiques de se montrer plus efficaces.»

«La jeunesse est sacrée pour le chef de l’État», a répondu le député, rappelant que son initiative vient en appui à la politique de l’Égalité des chances impulsée par le président de la République. «Nous sommes les bras séculiers du président de la République, et nous nous devons de traduire en acte sa politique en faveur de nos compatriotes», a-t-il ajouté, non sans inviter les responsables d’écoles et personnels administratifs à faire bon usage du matériel mis à leur disposition.

Jean-Fidèle Otandault a profité de la remise de ce matériel informatique pour équiper 500 élèves du premier degré en kits scolaires. Un geste qui, pour l’élu, vise à alléger les charges des parents ces temps de crise économique, particulièrement ressentie à Port-Gentil.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire