Denis Bouanga affiche une belle progression sur les réseaux sociaux, où il flirte désormais avec les 90 000 abonnés. Bien aidé par ses prestations sur le terrain, l’ailier de 24 ans a enregistré 10 000 nouveaux «Like» en octobre.

Denis Bouanga totalise désormais 90 000 abonnés sur les réseaux sociaux. © AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES

 

Il n’y a pas que sur le terrain où Denis Bouanga est en progrès. L’international gabonais monte également en puissance sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, Twitter et Instagram, l’attaquant de Saint-Étienne (D1 française) flirte avec les 90 000 abonnés. Certes, ce nombre n’est pas très «élevé», mais l’ailier de 24 ans a tout de même enregistré 10 000 nouveaux «Like» en octobre, selon la plateforme Hookit.

Denis Bouanga progresse considérablement dans la hiérarchie des footballeurs de la Ligue 1 (championnat français de D1) sur les réseaux sociaux. Si cette poussée augmente au fur et à mesure que le championnat avance, le joueur a encore des «Like» à collecter pour titiller les cadors de Saint-Étienne sur le 2.0.

Le Gabonais n’est que le 7e joueur stéphanois le plus suivi sur les réseaux sociaux derrière par exemple ses coéquipiers Yann M’Vila (415k) ou Thimotee Kolodzieczak (80k). Avec 2,1 millions de followers, sans même avoir de page sur Instagram, Ryad Boudebouz est le Stéphanois le plus populaire sur les réseaux sociaux.

La progression de Denis Bouanga coïncide avec sa montée en puissance sur le terrain. Depuis octobre, il a été élu cinq fois «homme du match» par le site spécialisé WhoScored. C’est le meilleur total pour un joueur dans les cinq grands championnats européens.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire