Le ministre de l’Économie a effectué une visite de contrôle sur le site du chantier des résidences «Magnolia», le 27 août, à Akanda. Il s’agissait pour Roger Owono Mba de s’imprégner de l’avancée des travaux de ce chantier, lancé en juillet 2018.

Roger Owono (centre) visitant les résidences «Magnolia», le 27 août 2019 à Akanda. © Communication gouvernementale

 

S’imprégner de l’avancée des travaux du lotissement «Magnolia». Tel était l’objet de la décente de terrain du ministre de l’Économie sur le site, le 27 août à Akanda. «Le projet a connu une évolution importante au cours des dernières semaines», a estimé Roger Owono.

Étendu sur 10 hectares, le lotissement résidentiel «Magnolia» est un ensemble de 200 résidences, dont 173 villas de plain-pied et 27 appartements répartis sur trois immeubles, avec des équipements collectifs. Lancé en juillet 2018 par Avorbam Investissements, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le chantier est exécuté à 70%. Le projet est estimé à près de 10 milliards de francs CFA.

Selon le ministre en charge des Solidarités nationales, «il s’agit de maintenir ce rythme d’exécution, voire de l’accélérer, pour assurer l’accès des particuliers aux logements dans des délais rapides. Je note aussi le bon rapport qualité-prix des produits proposés et tiens à féliciter la CDC pour cette réalisation».

Selon Avorbam Investissements, le premier lot de logements sera livré en septembre. Soit six mois après la première échéance annoncée.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW