Dans le but de renforcer la sécurité en Europe, la Commission européenne vient de réactualiser sa liste de pays dont les compagnies aériennes sont interdites d’exploitation dans l’Union européenne (UE).

Restrictions pour les compagnies aériennes du Gabon

Pour 21 pays, tous les transporteurs aériens connus, soit 279 au total, font l’objet d’une interdiction totale d’exploitation dans l’Union. Ces 21 pays sont les suivants : Afghanistan, Angola, Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon (à l’exception de trois transporteurs qui sont soumis à des conditions et à des restrictions d’exploitation), Indonésie (à l’exception de six transporteurs), Kazakhstan (à l’exception d’un transporteur qui est soumis à des conditions et à des restrictions d’exploitation), Kirghizstan, Liberia, Mauritanie, Mozambique, Philippines, Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, Soudan, Swaziland et Zambie.

La liste inclut par ailleurs onze transporteurs aériens faisant l’objet de restrictions d’exploitation et autorisés à exercer leurs activités à destination de l’UE tout en étant soumis à des conditions strictes. Pour le Gabon, il s’agit de Pour le Gabon, il s’agit d’Afrijet, Gabon Airlines et SN2AG.

Selon des sources concordantes, cette interdiction souligne surtout toutes les difficultés du gouvernement gabonais d’encadrer et de dynamiser un secteur aérien qui est montré du doigt depuis de nombreuses années. Ces difficultés ont été également perçues lors de la décision des pouvoirs publics de créer une compagnie nationale gabonaise qui aurait due être opérationnel lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire