La compagnie Rougier a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 147,1 millions d’euros ; une progression de 6,1%.

Bonne moisson pour l’exploitant forestier Rougier qui vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 147,1 millions d’euros, en progression de 6,1% par rapport à 2010. Sur le seul quatrième trimestre, l’activité s’établit à 41,1 millions, en progression de 2,7%.

Plus précisément, la branche Rougier Afrique International a enregistré un chiffre d’affaires de 115,4 millions d’euros, en croissance de 6,4%, l’activité ayant bénéficié du bon niveau d’embarquement en décembre et de la stabilisation des prix de vente par produits et essences.

La branche Importation et Distribution en France, quant à elle, a réalisé un chiffre d’affaires sectoriel au 31 décembre 2011 de 38,9 millions, en croissance de 3,7%, mais les ventes ont sensiblement ralenti au dernier trimestre.

Toutefois, a souligné la direction du groupe, « la mutation profonde de la filière forestière au Gabon, qui a nécessité la poursuite de très importantes adaptations dans l’appareil de production, logistique et commercial de Rougier Gabon devrait peser sensiblement en 2011 sur la rentabilité opérationnelle du groupe ». Les trois analystes qui suivent le dossier affichaient des prévisions avoisinant les 147 millions d’euros.

Rougier estime que sa structure financière est « renforcée » par la cession de 35% de Rougier Afrique International à la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon le 29 décembre 2011.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lastrate dit :

    Et avec tout cet argent, qu’est-ce qui est prévu pour les cases en contre-plaqué de rebus des agents à owendo, ndjolé, moanda et tous les camps de concentration de Rougier au Gabon?

Poster un commentaire