La sprinteuse gabonaise, Ruddy Zang Milama, a représenté le Gabon au meeting international d’athlétisme de Kingston (Jamaïque) où elle a terminé à la cinquième place, avec un chrono de 11’23, très loin derrière l’Américaine Carmelita Jeter, championne  du monde en titre, qui est arrivée 1ère.

Ruddy Zang Milama Gabon

Le meeting s’est déroulé le vendredi 4 mai dernier à l’Indépendance Park de Kingston (Jamaïque), et c’est l’américaine qui a pris la première place de l’épreuve du 100m dame avec un chrono de 10’81. Ruddy Zang Milama a tout de même réussi à battre la Jamaïcaine Sheron Simpson, médaillée d’argent en 2008 aux derniers JO de Pékin.

«S’agissant de ma course, j’ai raté ma transition. Mon bras a accroché celui de la jamaïcaine au couloir juste à côté de moi», a déclaré la Gabonaise avant de souligner qu’elle se sent «plus forte qu’avant». « L’important désormais pour moi est de descendre sous la barre des 11’, ce qui confirmera ma progression. Et c’est possible avec plus de travail», a-t-elle confié au terme de la course. Le chrono de 11’23 réalisé en Jamaïque est cependant loin du record (11’09) de la sprinteuse gabonaise, obtenu le 29 juillet 2011 lors des derniers championnats de France d’athlétisme.

Les prochaines étapes que doit affronter Ruddy Zang Milama, qui a encore véritablement du travail à accomplir avant les JO de Londres-2012, se tiendront le 9 mai aux iles Caïmans et le 16 du même mois à Trinidad et Tobago.

Lors de ce meeting Usain Bolt a, quant à lui, envoyé un message clair à ses adversaires : il a signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 100 mètres en bouclant sa course en 9″82. Un très bon chrono donc pour le triple médaillé d’or de Pékin en 2008, désormais bien lancé vers l’ultime rendez-vous des JO l’été prochain.

Le classement final du 100 m dame à l’issue de ce meeting s’établit ainsi que suit :

  • 1ère Jeter Carmelia (USA) : 10’81.
  • 2e Baptiste Kelly-Ann (Trinidad et Tobago) : 10’86.
  • 3e : Stewart Kerron (Jamaïque) : 10’98
  • 4e : Calvert Schillonie (Jamaïque): 11’22
  • 5e Ruddy Zang Milama (Gabon) : 11’26.
  • 6e Alleen Baily (Jamaïque) : 11’23.
  • 7e Ferguson Debbie (Bahamas) : 11’26.
  • 8e Sheron Simpson (Jamaïque) : 11’28.
 
GR
 

2 Commentaires

  1. Landry IFOUTA dit :

    Bravo la Championne! Merci de faire connaître le Gabon par tes efforts!

  2. Ndong dit :

    Ayez au moins la probité de citer vos sources.

Poster un commentaire