Myriam Soumaré a remporté le titre de championne de France du 100m en 11″27, samedi à Angers, mais en terminant deuxième, derrière notre championne Gabonaise Ruddy Zang Milama (11″03).

Ruddy Zang Milama Championnats de France d'Anger juin 2012

Ayodale Ikeuesan (bronze), Myriam Soumaré (Or), Ruddy Zang Milama (Gabon), Christine Arron (argent)

Ce n’est pas la première fois que Ruddy se fait remarquer durant les Championnats de France puisque l’année dernière, en août, elle avait déjà remporté la victoire devant la championne de France, Véronique Mang, Myriam Soumaré s’étant classée troisième à l’époque. Elle avait aussi à l’époque, établit un nouveau record du Gabon en 11“09.

Ruddy Zang Milama

Ruddy Zang Milama (à gauche) aux côtés de Shelly-Ann Fraser-Pryce et Semoy Hackett lors des Championnats du monde d’athlétisme de Daegu en 2011

Avec ce temps de 11“03, elle égale le record du Gabon battu par elle même à Trinité-et-Tobago il y a un mois. Elle avait devancé l’Américaine Chastity Riggien (11’’23) et la Trinidadienne Michelle-Lee Ahye (11’’27).

Prochaine étape, les Jeux Olympiques de Londres où nous espérons tous voir briller la sprinteuse gabonaise dans la catégorie reine de l’athlétisme.

 
 

4 Commentaires

  1. Nguiebogho dit :

    Quelle fierte pour le Gabon tout entier!!!

  2. Le patriote dit :

    Une chance de médaille pour le Gabon aux J.O. A suivre de près. Au fait, où est James Bigangoye?? Il a totalement disparu des radars le mec!!

  3. BILOKO JAMES dit :

    LA FILLE EST TROP FORTE COMMENT !
    IL FAUT RAPIDEMENT ETUDIER SES BESOINS POUR L AIDER A ALLER DE L AVANT ET MONTER LE GABON TOUJOURS PLUS HAUT C EST UNE VERITABLE
    CHANCE D AVOIR UN PAREIL DIAMANT DANS NOTRE COURE FAUT PAS LAISSER PASSER

  4. Mba mba dit :

    Super super super je sais que tu es capable de descendre en dessous des 11″00

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW