Evergreen, Touchwood et Akachi, trois sociétés indiennes de transformation du bois sont venues, tout récemment, augmenter le nombre d’entreprises de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok.

Usine de transformation de bois dans la Zerp de Nkok. © Gabonreview

Usine de transformation de bois dans la Zerp de Nkok. © Gabonreview

 

L’autorité administrative de la Zone économique à régime privilégié de Nkok a récemment reçu les demandes d’empotage des sociétés Evergreen, Touchwood et Akachi. Toutes indiennes, ces trois nouvelles industries s’inscrivent également dans le domaine de la transformation du bois. Ce qui vient renforcer le développement de la transformation du bois sans la Zerp.

Les trois industries à capitaux indiens opèrent dans le déroulage et le sciage du bois. Elles s’ajoutent aux autres déjà actives dans le secteur et portent à 18 le nombre d’entreprises en production dans la Zerp. Neuf opérateurs exercent déjà en effet dans le secteur du bois (1er, 2e et 3e transformations), cinq dans la sidérurgie-métallurgie (fer à béton, billettes, laiton, lingots d’aluminium, etc.), deux dans la chimie hors pétrole (gaz industriel et médical, batteries pour véhicules) et deux dans les matériaux de construction (briques industrielles et béton).

Dans le secteur de l’agroalimentaire, des investisseurs brésilien et indien se lanceront bientôt dans la production des produits laitiers et de la chair de poulet, a indiqué un communiqué de l’Autorité administrative de la Zerp.

Les travaux d’aménagement de la Zerp Nkok, à 27 km de Libreville, ont été lancés en septembre 2011. Selon son autorité administrative, la zone comptabilise, en septembre 2016, 2948 emplois créés, dont près de 70% occupés par des Gabonais.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire