La direction générale des Caisses de stabilisation et de péréquation (Caistab) a participé au Salon du chocolat 2019, du 30 octobre au 3 novembre 2019, au parc des Expos de Versailles à Paris. Outre la valorisation du cacao gabonais, la Caistab devait rechercher les investisseurs pour la relance de la filière et la transformation locale de cacao.

La Caistab promeut son cacao à Paris. © Caistab

 

La Caistab a pris part au rendez-vous incontournable des chocovores, du 30 octobre au 3 novembre, au Parc des Expos de Versailles, à Paris. Durant cinq jours, la délégation gabonaise comprenant l’artisan chocolatière gabonaise, Nyangui Julie, a participé à la valorisation de l’or brun gabonais. L’objectif de cette participation aux côtés des deux premiers producteurs africains de cacao, la Côte d’Ivoire et le Ghana, était de promouvoir le cacao gabonais et rechercher des investisseurs pour la relance de la filière. La Caistab souhaite également nouer des partenariats pour la commercialisation du cacao sur le marché international et sa transformation sur le plan local.

«Durant cette période, notre chocolat a été apprécié parmi ceux des autres pays participants producteurs. Le chocolat gabonais a été présenté sous deux formes : en tablette de chocolat noir (75% cacao et 25 % sucre de canne) et en poudre de cacao brut pour une dégustation de boisson chaude», informe la Caistab. Au cours de ce salon, un espace d’échanges Be to Be a été dédié afin de permettre au directeur général, Serge Ruffin Okana, d’échanger avec les opérateurs intéressés par le cacao gabonais.

 
 

1 Commentaire

  1. Does your school or business need a reliable,
    secure set of computers for staff or students to
    use?

    Discover our refurbished Dell Optiplex 3040 desktop
    computers.

    Excellent for running Microsoft Office, they
    will allow users to complete work https://refurbishedcomputers.org/

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW