Les éléments des forces de police nationale et des membres du RAID, unité d’élite de la police nationale française, ont été sur le terrain des entrainements grandeur nature, le 5 avril 2019 à Libreville. Une opération destinée au renforcement des capacités de ces éléments afin de leur permettre de faire face avec plus d’efficacité contre d’éventuelles attaques ou attentats terroristes.

Le Gabon se prépare contre le terrorisme en renforçant les compétences de ses policiers, grâce à la coopération sécuritaire entre le Gabon et le France. © Ambassade de France

 

La police nationale renforce les compétences et les capacités de ces éléments. C’est l’objectif assigné à  l’opération de simulation grandeur nature qui s’est déroulées, le 5 avril 2019, à Libreville, à l’hôtel Radisson Blu.

Conduite par les éléments du RAID, unité d’élite de la police nationale française, cette opération vise à préparer les forces de sécurité gabonaise à contrer une menace terroriste ou à faire face à un attentat terroriste. Il s’agissait de préparer les équipes à parfaire leurs approches stratégiques, leurs techniques, afin de mieux mener la lutte contre le terrorisme, qui devient un «impératif» pour la plupart des Nations.

Selon l’ambassade de France, Philippe Autié, du 25 mars au 5 avril 2019, les membres du RAID présents à Libreville, ont entraîné les effectifs des unités d’intervention de la police gabonaise dans le but de leur faire acquérir les principaux réflexes pour faire face à un attentat terroriste de grande ampleur. La première semaine de la mission d’expertise a été consacrée à une formation dispensée à l’école de police d’Owendo, tandis que la seconde semaine a été réservée à la préparation de cet exercice axé sur la simulation d’un attentat grandeur nature.

Cette opération s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, des responsables de la Police nationale gabonaise et de l’ambassadeur de France au Gabon.

 
 

3 Commentaires

  1. Ok dit :

    C’est contre le terrorisme ou les opposants. Un pays où il n’y a jamais eu de terrorisme ou de guerre vous voulez nous inventé quoi encore ? Ya les vrais problèmes dans le pays.

  2. Inch'allah dit :

    C’est térrible la manière dont on marche sur la tete au gabon.

    On arrive meme pas à faire face à la delinquence juvenile ( pour ne pas dire le bandistime et l’insecurité sans cesse galopante) qui sévit dans notre pays,.. tous les jours on agresse,on vole, on viole, et on tue meme….
    …mais c’est le terrorisme qu’on veut prévoir , auquel on se prepare pour faire face qu’on veut gerer!

    De qui se moque t-on franchement?
    Vous meritez tous la guillotine adiéééé

  3. Koumba Nicolas dit :

    Bonjour, il est bien beau de préparer notre pays contre le Terrorisme. Mais chaque jour il y a au moins une personne qui est agressée même les décès. Réglé le problème de l’insécurité car les Gabonais vivent dans l’insécurité de vous dirigeants vous êtes en sécurité pendant que le peuple s’ouvre.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW