Récemment remplacé par Antoine Boo, Jean Paul camus, directeur général sortant de la SEEG, a reçu, le 29 septembre courant, l’hommage du personnel de la société, en reconnaissance aux bons et loyaux services rendus durant les trois années passées à la tête de la société.

Jean Paul Camus, lors de son allocation d’adieu, le 29 septembre 2016 à Libreville ©. Gabonreview

Jean Paul Camus, lors de son allocation d’adieu, le 29 septembre 2016 à Libreville ©. Gabonreview

 

Antoine Boo, nouveau directeur de la SEEG s’adressant au personnel | Guy Bertrand Mapangou, ministre de l’Energie, des Ressources hydrauliques, présent à la cérémonie et Jacques Sima expliquant un présent à Jean Paul Camus. © Gabonreview

Antoine Boo, nouveau directeur de la SEEG s’adressant au personnel | Guy Bertrand Mapangou, ministre de l’Energie, des Ressources hydrauliques, présent à la cérémonie et Jacques Sima expliquant un présent à Jean Paul Camus. © Gabonreview

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a un nouveau directeur général, depuis le 26 septembre 2016. Après trois années passées à la tête de la société, Jean Paul Camus a été remplacé par Antoine Boo. A l’occasion de son départ et en reconnaissance à l’œuvre abattue durant ce trio d’années, une cérémonie d’hommage a été organisée par l’ensemble du personnel dans un hôtel de grand standing situé dans le troisième arrondissement de Libreville. La présence à cette cérémonie de l’ambassadeur de France, Dominique Renaux, et du ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Guy Bertrand Mapangou, a été fort remarquée. « Nous voulons témoigner notre considération à un partenaire qui a su, durant les trois dernières années, favoriser le dialogue social et l’action syndicale au sein de l’entreprise»,  a laissé entendre la représentante des partenaires sociaux.

Jean Paul Camus prend les rênes de la SEEG en 2013. Travailleur acharné reconnu de l’ensemble du personnel, il aura entre autres contribué à la mise en œuvre du Plan performance avec la certification ISO 9001, au processus de gestion achat et stock. Jean Paul Camus a par ailleurs œuvré pour l’accréditation du laboratoire central eau et la certification du processus de production et de distribution d’eau potable ainsi que la mise en place du centre national de la télégestion eau-électricité, sans omettre sa forte contribution à la construction de l’usine Cim-Gabon de la commune de Ntoum.

«Je suis très heureux d’avoir passé ce temps au Gabon. J’ai vraiment aimé ce beau pays pour ses merveilles. Je remercie l’ensemble du personnel et mes amis pour la franche collaboration. Soyez fiers. Parce que nous avons un métier valorisant, c’est-à-dire le métier des services. Nous avons réalisé des grandes choses ensemble même si beaucoup reste encore à faire», a déclaré Jean Paul Camus.

Pour sa part, Antoine Boo, le nouveau directeur général, est crédité d’une expérience de 29 ans en qualité d’opérateur auprès de Veolia. Il aura, tout au long de sa carrière, exercé pendant 15 ans en France avant d’aller à l’international, particulièrement dans les pays africains dont le Congo Brazzaville d’où il revient.

«Je suis très heureux de rejoindre la SEEG. J’ai été, pendant les séances de travail que j’ai eue avec Jean Paul Camus, impressionné par travail remarquable qu’il a abattu à la tête de la SEEG», a-t-il déclaré avant  de décliner les grandes lignes de son action : «le bilan de Camus est impressionnant. Il va falloir fournir d’efforts pour garder les mêmes standards. Pour ma part, je m’y efforcerai (…) Il y a des progrès à faire surtout en ce qui concerne la gestion clientèle qui est à mon avis, la priorité de notre action».

Pour couronner le tout, Jean Paul Camus a reçu de l’ensemble du personnel de la SEEG, plusieurs présents. Jacques Sima, le directeur de la communication et de la responsabilité sociétale, a procédé à la remise solennelle de ces cadeaux.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. sergio dit :

    ah vas pas nous manquer jp, mais sil te plait amene avec toi ton libanoch avec qui tu as bien bouffécado

Poster un commentaire