La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) rassure sa clientèle de Port-Gentil sur les dispostions et des évolutions positives mises en œuvre pour un retour en schéma normal de distribution d’eau potable prévue pour ce week-end.

. © D.R.

 

Dans le cadre des perturbations observées actuellement dans la desserte en eau potable de Port Gentil et ses environs, la SEEG présente ses excuses à la clientèle pour les désagréments subis.

A cet effet, la SEEG tient à informer la clientèle des dispostions et des évolutions positives mises en œuvre pour un retour en schéma normal de distribution qui devrait intervenir ce week-end.

Dans ce contexte, en vue d’assurer la continuité de service, la SEEG a procédé à l’acquisition d’une nouvelle pompe d’un débit de 1200 m3/h, en remplacement de la pompe tombée en avarie le 07 février 2020.

Pendant cette période marquée par une baisse de 30% de la capacité de production de la station de Mandorové, la SEEG a mis en œuvre des mesures transitoires ci-après afin de limiter l’impact auprès de la clientèle :

  • Des manœuvres d’exploitation rotatives sur le réseau de distribution en vue d’optimiser la distribution dans les zones mal desservies en eau potable;
  • Un ravitaillement par camions citernes pour soulager les populations dans les zones non desservies en eau potable.

Les équipes techniques de la SEEG et des partenaires spécialisés dans l’ingénierie des travaux en adduction d’eau potable (AEP) sont à pied d’œuvre sur le terrain, afin de procéder à l’installation de la nouvelle pompe, pour une mise en service prévue au plus tard le dimanche 16 février 2020 en fin de journée.

Aussi la SEEG renouvelle-t-elle ses excuses à la clientèle impactée par ces perturbations.

La Direction de la Communication & de la Responsabilité sociétale

 
 

1 Commentaire

  1. Mebapompe dit :

    Très bien et Merci

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW