L’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF) a reçu le nouveau directeur de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), le 24 septembre à Libreville. Renato Torres a été conseillé à mettre l’accent sur la sécurité, la qualité et la communication à outrance.

Poignée de main entre Renato Torres et Karine Arissani, le 24 septembre 2019 à Owendo. © ARTF

 

Le nouveau patron de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a été reçu à l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), le 24 septembre à Owendo. Renato Torres s’est vu fixer certaines priorités par l’autorité de régulation.

«Lors de cette première réunion, j’ai expliqué au nouveau directeur général qu’il faut mettre l’accent sur la qualité et la sécurité. Par ailleurs, Setrag doit énormément communiquer», a indiqué Karine Arissani, relayée par Gabon 1ère. Des domaines entachant très souvent l’image de Setrag, qui a promis de rectifier le tir.

«Le plan d’action que nous allons mettre en place part des directives de l’autorité de régulation», a confié le directeur général adjoint de Setrag. «L’ARTF nous fait part de certaines remarques qui ont été prises en compte dans le plan d’action que nous allons mettre en œuvre très rapidement», a ajouté Christian Magni.

Nommé le 17 septembre, Renato Torres s’est vu confier la mission de poursuivre la transformation et le développement de Setrag. Ces chantiers doivent permettre à la société de répondre à l’ambition de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et qualité de service. Deux aspects auxquels l’ARTF tient fortement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire