Le premier album de Shan’L La Kinda a été présenté au public, le 19 août dernier à Libreville. Fort de 17 titres et orienté R’n’B, il aborde divers thèmes en rapport avec la vie de l’artiste.

Shan’L, lors de sa prestation de présentation. © Gabonreview

Shan’L, lors de sa prestation de présentation. © Gabonreview

 

Edgard Yonkeu (à gauche), Shan’L et le compositeur A2T répondant aux questions de la presse.  Et un autre moment de la prestation de l’artiste. © Gabonreview

Edgard Yonkeu (à gauche), Shan’L et le compositeur A2T répondant aux questions de la presse. Et un autre moment de la prestation de l’artiste. © Gabonreview

Très remarquée pour ses apparitions aux côtés d’artistes locaux, notamment sur le titre «L’aveu» avec Arielle T, Shan’L La Kinda a franchi un cap avec la sortie de son premier album solo «Shan’L is my name». Fort de 17 titres, cet album a été présenté le 19 août dernier à Libreville, à la faveur d’une soirée organisée par le label Direct Prod. Pour ce premier opus dont la préparation aura pris trois ans, l’artiste dit s’être inspirée de tout ce qui l’entoure. «Cet album parle de moi. C’est ma vie, mes joies, mes peines…tout ce que j’aime», a commenté la chanteuse, justifiant l’orientation R’n’B de l’album. «C’est de l’art et il faut aller au-delà des frontières. La différence n’est pas une faiblesse mais une richesse», a-t-elle déclaré. Fan de Rihanna et de la britannique Adele, Shan’L La Kinda a été accompagnée dans cette aventure par son label, notamment Tina à l’écriture, A2T à la composition, ou encore Edgard Yonkeu, producteur exécutif.

Venu massivement à cette présentation, le public a été gratifié d’une prestation live de Shan’L La Kinda, qui a interprété six titres de son opus, dont les balades «Je t’attendais» et «Maria», ou encore le très déjanté «Camisolé». Un exercice apprécié par le public qui en redemandait et qui a eu droit à la diffusion, en exclusivité, de six clips vidéo, dont la réalisation et la qualité d’images, entre autres, ont suscité les louanges.

Passionnée de musique dès sa plus tendre enfance, Shan’L La Kinda a été repérée par Edgard Yonkeu lors de la finale Miss Gabon 2012, où elle avait marqué les esprits en entonnant un suave «happy birthday» en l’honneur d’une copine qui soufflait une bougie de plus ce jour-là. C’est ainsi que commença son aventure au sein du label Direct Prod. Longtemps cantonnée au rang de révélation, la jeune artiste a définitivement pris son envol avec la sortie de son premier album solo.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. la Gabonaise dit :

    ah les jeunes artistes et leur comportement!! sachez qu’il ya un adage qui dit ceci l’excès en toute chose nuit! sinon comment comprendre que pour un premier album tu nous donnes 17 titres?? c’est comment!! tu veux nous asphyxier ou quoi? ou il ny aura plus de 2e album après celui la?? sachez que toutes les grandes stars faisaient des albums de 8 ou 10 titres au maximum!! par conséquent va retravailler ta stratégie commerciale et cultive toi parsque la il ya un vrai travail à faire!! 17 titres c’est de la pollution sonore!!!

Poster un commentaire