Le Gabon sera au Salon international de l’agriculture (Siam), dont la 14e édition se tient du 16 au 21 avril à Meknès (Maroc). En plus des officiels, le pays sera représenté par des entrepreneurs faisant dans la transformation des produits locaux, notamment.

 

Le Gabon sera à la 14e édition du Siam. © D.R.

 

«L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural». C’est le thème de la 14e édition du Salon international de l’agriculture (Siam), organisé du 16 au 21 avril prochain à Meknès (Maroc). Déployé sur une superficie de 185.000 m² dont 95.000 m² couverts, le Siam devrait accueillir 1500 exposants représentant 60 pays participants. Un million de visiteurs sont également attendus.

Un rendez-vous durant lequel le Gabon sera présent. «Pour cette 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc, le Gabon sera fortement représenté», déclaré le ministre de l’Agriculture. «Outre la délégation officielle, il y aura également une bonne brochette de nos compatriotes qui font dans la transformation des produits locaux et autres», a confié Biendi Maganga Moussavou, dans L’Union du 5 avril.

Le Salon est organisé autour de 10 pôles différents et va abriter 300 conférences sur les différentes thématiques liées à l’actualité agricole. Pendant six jours d’exposition, les visiteurs auront l’occasion de découvrir des concours des différentes races au pôle élevage, des animations ring & show équestre, etc. L’édition 2018 a attiré plus d’un million de visiteurs. Elle a notamment enregistré l’organisation de 33 conférences et 21 signatures de conventions.

 
 

1 Commentaire

  1. Mohammed Gaji Abubakar dit :

    Bonjour Mrs mr je suit Ravi de voire les Africa parties verre la terre

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW