L’opération de recouvrement de matériaux de construction initiée auprès des entreprises ayant bénéficié d’une avance de démarrage dans le cadre du programme «3808 Logements», a permis la récupération de matériaux d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA.

Quelques matériaux de construction récupérés auprès des entreprises par la SNI. © D.R.

 

La Société nationale immobilière (Sni) a annoncé, le 27 février, avoir récupéré de matériaux de construction d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA auprès des entreprises ayant bénéficié d’une avance de démarrage dans le cadre du programme «3808 logements».

© D.R.

Ces matériaux de construction achetés et gardés depuis 2014 permettront de relancer et achever les travaux du site d’«Opus One», situé à Nkok, assure Jean Pierre Ondounda, chef de service des études et de la programmation à la Sni.

Lancé en 2013, le programme 3808 logements est destiné à favoriser l’accès à la propriété ou la location à plusieurs Gabonais dans les neuf provinces du pays. Ce programme concerne 12 localités du pays : Libreville, Owendo, Nkok, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem.

 
 

1 Commentaire

  1. ikobey dit :

    Et qu’est-ce qu’on fait avec ça ? Ont-ils réfléchi à quoi ça sert ?
    Ils n’y a que les mêmes entreprises de bâtiments que ça peut intéresser !
    Quelle bande de Mickey !

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW