Le ministre des Sports a échangé, le 15 juillet, avec les responsables des fédérations de Songo et de pétanque. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la série de réunions de prise de contact initiée depuis sa prise de fonctions à la tête de ce ministère.

Les responsables de la Fédération gabonaise de pétanque discutant avec le ministre des Sports, le 15 juin 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

Les rencontres d’échanges et de travail entre le ministre des Sports et les responsables des fédérations nationales se sont poursuivies le 15 juillet, avec respectivement le secrétaire général de la fédération gabonaise de Songo, Jean Constant Eddou et le président de la fédération gabonaise de Pétanque, Guillaume Mbadinga.

Avec ses hôtes, Franck Nguéma a posé les bases des échanges qu’ils souhaitent pérennes et favorables au développement de la pratique et de la promotion de ces disciplines encore méconnues sur le territoire national. Il a également donné des orientations pour permettre à ces fédérations de mieux se positionner et offrir au Gabon des lauriers.

Franck Nguéma et le secrétaire général de la fédération gabonaise de songo, Jean Constant Eddou. © Gabonreview

«Nous sommes satisfaits d’avoir été reçus par le ministre des Sports, c’est une première pour nous. Nous pensons que cela démontre à suffisance l’intérêt de nos autorités à développer les différents sports qui existent. Nous avons fait une présentation à l’ensemble du cabinet ministériel. Le ministre à son tour, nous a prodigué des conseils, pour l’amélioration de la pratique du sport dans notre pays», a confié le président de la fédération gabonaise de Pétanque, Guillaume Mbadinga.

Cette rencontre a également permis de baliser le lancement des activités de la nouvelle saison sportive de la fédération de Songo et du lancement du championnat national et de la coupe du Gabon de Pétanque. À travers ces différentes rencontres, Franck Nguéma veut se donner les moyens de relancer efficacement le mouvement sportif national pour de meilleures performances.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW