Dans 5 mois le Gabon connaîtra une crise institutionnelle, suivie d’un coup d’État et d’une insurrection, prophétise Steeve Doukaga Doukaga qui, pour sauver le Gabon d’un châtiment divin, observe une stricte grève de la faim depuis cinq jours.

Steeve Doukaga sur son matelas de privation au rond-point d’Awengdjé à Libreville. © Gabonreview

Steeve Doukaga sur son matelas de privation au rond-point d’Awengdjé à Libreville. © Gabonreview

 

Est-ce de lui que viendra la libération du pays ? Est-ce le messie du Gabon ? Autant d’interrogations auxquelles ses visiteurs tentent d’attribuer une réponse. L’homme dit être un prophète et souhaite que Dieu accorde du temps au Gabon pour que sa classe politique s’accorde autour de l’organisation d’une conférence nationale souveraine pour régler dans l’urgence les problèmes du pays, «sinon la main de Dieu s’abattra sur le pays». En grève de la faim depuis le 4 avril dernier au rond-point d’Awengdjé à Libreville, il ne prend ni eau ni aliment, dans le but d’interpeler le pouvoir et les opposants et les amener à taire leurs egos et à plaider pour l’intérêt de la nation.

© Gabonreview

© Gabonreview

Malheureusement, face à la surdité des hommes politiques du pays, l’homme reste convaincu que la colère de Dieu va s’abattre sur le Gabon. Ce pays, selon lui, aurait commis trop de sacrilèges à l’endroit du ciel. Le prophète affirme que dans cinq mois le Gabon connaîtra une crise institutionnelle, suivie d’un coup d’État et d’une insurrection. Selon lui, l’élément déclencheur de l’instabilité à venir serait le meeting du Front uni de l’opposition qui devait avoir lieu le 9 avril 2015 au quartier Rio à Libreville.

Steeve Doukaga Doukaga affirme également voir au-dessus du Gabon deux anges, Métatron et Sandalfon. Le premier tient une épée et l’autre un vase plein de sang, prêt à être versé sur le pays en commençant par le quartier de La Sablière, une zone habitée par la bourgeoisie gabonaise, puis sur Akébé, un quartier populaire, et la nationale 1, l’unique route qui relie la capitale à l’arrière-pays.

Visiblement très affaibli, son état semble se dégrader à grande vitesse. Son sacrifice sera-t-il pris en compte. Reste à savoir, si les interpelés n’agiront pas en incrédules.

 

 
 

27 Commentaire

  1. MINKO dit :

    @ mon frére Steeve DOUKAGA DOUKAGA , leve toi et marche ….

  2. Roberto dit :

    Moubamba n’a jamais commencé de grève de la faim, il les a toutes simulées mais lui alors !

  3. Makaya dit :

    Meme si Le Siengeur t’a vraiment revele e que tu predis, T’as t-il demande de te sacrifier pour qu’Il change ce qu’Il a arrete pour notre pays? Tu peux avertir les l’emergence et l’opposition sans metre ta vie en danger comme cela. Tu risques de mourrir de cette greve de la fin pour rien car je ne pense pas qu’ali va accepter une concertation nationale pour arreter la degringolade de notre pays. Ce type prefererait encore voir assassiner tout les gabonais plutot que de laisser le pouvoir. Donc s’il te plait mon frere mange. Ghembe.. kokolo… mange!

  4. La Gifle dit :

    Steeve Doukaga Doukaga => SDD =>? Saluons (le) Dieu Divin

  5. DIAKOUGEGUILI dit :

    Dieu parle une première fois puis une seconde fois mais les hommes ni prennent pas garde. Ne soyons pas insensés sinon nous n’aurions que nos yeux pour pleurer mais, il sera un peu trop tard. Dieu pale encore C’est vrai qu’il existe une véritable confusion dans notre pays mais je puis nous rassurer que le seigneur a toujours de véritable serviteur au Gabon qui ne se sont souillés avec les mets du roi, le péché, les abominations…
    Reconsidérant nos voies et repentons-nous. Dieu châtit ceux qu’il aime toujours. Repentons-nous des péchés de notre pays.

    Dieu par son fils unique Jésus-Christ est pitié du Gabon. Au nom de Jésus-Christ, amen.

  6. Landry NZE dit :

    Malheureusement, j’ai le même pressentiment que ce compatriote. Prenons garde car les signes du temps ne trompent pas, il est encore temps pour nous tous de changer de manière de faire et d’agir. Lorsqu’il s’agira de faire des marches et d’affronter les forces de l’ordre alors nous nous lèverons. Mais lorsqu’il s’agit de compatir avec un compatriote, qui par conviction est prêt à offrir sa vie, nous invite à méditer sur le devenir de la nation et à agir en conséquence alors il n’y a personne même pour s’indigner (y compris moi !!). De grâce, même si nous ne partageons pas les mêmes convictions que ce monsieur, manifestons d’une manière ou d’une autre notre empathie et notre sympathie envers cet homme.

  7. Ozavinoga77 dit :

    N’importe quoi ce cirque! Ce monsieur, soit il est au chômage, soit il est fonctionnaire. Je m’inquiète pour mon pays, mais ne cautionnerai pas les actes posés par un illuminé. Il faut voyager un peu en occident pour voir comment fonctionnent les grands pays industrialisés, ce n’est certainement pas avec des “fatwa ou des châtiments divins”. Dieu ne vous a rien demandé et encore moins, rien montré.

    • mouthou dit :

      Toi, tu as trop vécu au pays des blancs…….!

    • cortomaltese dit :

      N’importe quoi ! si vous attendez que dieu, qui c’est celui là ? je l’ai jamais vu faire quelque chose contre la misère du monde (il doit avoir les oreilles et les yeux bouchés, si jamais il existe ?), vous pouvez attendre encore quelques millénaires pour sortir la tète de l’eau et encore !…En outre ce dieu qui laisse faire toutes ces atrocités de par le monde c’est une vraie crapule

    • Loïc NNAH dit :

      Mon frère, attention à ce que tu raconte, je ne dirais pas que j’ai pitié pour toi, mais surtout pour ceux qui se laisse entrainer par ce genre de propos que tu tiens après cette grande révélation du prophète DOUKAGA. Lorsque Noe construisait l’arche, les gens le prenaient pour un malade mais… nous connaissons l’histoire comment elle s’est terminée. Aujourd’hui encore comme hier, et surtout après tout ce que nos génération connaissent concernant la marche du monde en générale et de notre cher Gabon en particulier, au moment ou nous devons être plus attentif à ce qui vient d’en haut qu’ici bas, tu te permet de parler de “cirque”!?
      Vraiment c’est triste ce que les gens peuvent être aussi incrédule… Mais la bible dit dans 1Jean 2:18 : “Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure…” Méfions nous des gens qui veulent nous donner des enseignements contraire à la parole de Dieu. Il ne fait rien sans avirtir ses prophète. C’est un signe que le Gabon est béni car Dieu n’appelle pas n’importe qui à se raviser. Chers frères et soeur, si nous nous répentons, la bible dit “il est fidèle et juste pour nous les pardonner…”
      Contrairment à ce que l’on dit, Steeve DOUKAGA n’est pas le Messie du Gabon, il ya un seul messie qui est venu pour toutes les nations de la terre. Sont nom est Jésus Christ. C’est lui qui est le sauveur des gabonais comme de toute les nations. Et c’est par la foi en lui seul que nous somme sauvés. Steeve apporte ici le message de Jésus Christ qui aime les gabonais et veut les sauver, Steeve n’est que le prophète ou si c’est compliqué à comprendre pour vous, le disciple de Jésus comme l’ont été Jean, Pierre et les autres et comme tu l’es aussi peut être toi. Le sauvetage du Gabon nous revient à tous. Un frère, amie de Dieu et des hommes a fait le premier pas pour aller vers le père, et implorer sa miséricorde. Il s’est privé de nourriture pendant près de 5 jours, cela n’était pas facile mais il y est arrivé. Toi que peux tu faire pour cette nation, et je te parle en esprit pour agir par l’esprit afin que par la sagesse de Dieu tu participe au sauvetage de cette nation; que peux tu faire?
      Que Dieu nous garde sous sa protection et nous pardonne encore au nom de Jésus!!

    • Rationel dit :

      Ozavinoga la je te suis, les grands croyants de Dieu à part prier la plupart ne font rien d’autre, et la prière n’a jamais rien libéré. Si Dieu existé alors Omar Bongo n’aurait pas vécu plus de 80 ans dans l’opulence et la belle vie,il aurait était punis depuis longtemps, juste pour dire que le destin d’un homme c’est lui qui le fait. Depuis qu’au Nigeria il prient comme des forcenés dans des salles de 5000 personnes je vois pas le changement, la diminution de la corruption ou autres. Aussi depuis que le Benin et le Togo sont les kings du vaudou désolé mais ils sont souvent les derniers en matière de développement et même dans tous les domaines d’ailleurs. Au pays de jésus (Israel) ou du moins sa région depuis plus de 40 ans c’est la merde, la guerre, les conflits…Prier d’accord mais c’est avant tout pour se sentir mieux dans son esprit (sa tête) sans travail vous ne récolterez rien. Ceux qui font les crimes rituels perdent leur temps avec toutes leurs conneries de mutilation, puissance, mon cul ouaih !!! Gandhi avait sa croyance mais c’est surtout un gros travail de fond pendant plusieurs années sans relâche qui ont permis à l’Inde de se libérer. Le simple faite qu’il y ait plusieurs religions témoigne déjà du caractères utopiques, les uns croit à sa les autres à sa et tous le monde pensent qu’il a raison…En Grèce antique il y avait plusieurs dieux…etc…etc…

  8. sarah dit :

    Soutiens Homme de Dieu, que la colere de Dieu soit apaise pour ce pays et nous procclamons la paix et la securite. au NOM DE JESUS

  9. martin Luther dit :

    Depuis les temps immémoriaux, Dieu s’est toujours servi des hommes pour parler aux hommes. Pour nous chrétiens , ces choses nous prédites depuis la Croix de Jésus. Et Dieu dans sa parole, s’est toujours servi des hommes qui ne représentent rien aux yeux de ceux qui se disent grands dans ce bas monde. Les exemples de NOE avec le déluge….en disent mieux!!!!
    Moi je pense que l’attitude du Prophète par rapport au massage adressé à la nation “Gabon”devraient plutôt nous amener à une prise de conscience individuelle et sociétale, ce d’autant plus que les choses que nous décrions dans notre pays ne sont pas loin d’être celles de l’époque de Sodome et Gomorrhe. D’autre part, nous nous souviendrons que les tous hommes de l’église n’ont jamais cesser de lancer les appels à un culte religieux en faveur du Gabon.
    Il n’est donc pas question ici d’endurcir nos cœurs, car Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
    Si donc un compatriote a trouvé grâce aux yeux de Dieu, et qu’il nous apporte cette révélation, je pense humblement que notre fibre patriotique devrait nous amener à adopter l’attitude de la ville de NINIVE dans la Bible avec le prophète JONAS(3:1-10), c’est à dire nous humilier, et chercher la face de Dieu. Car il est encore temps, puisque une fois le délai excédé, il sera trop tard. Pour corroborer aux paroles du Prophète DOUKAGA DOUKAGA, je nous invite à lire la parole de Dieu dans MALACHIE 3:Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l’Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir? 8 Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t’avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. 9 Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!.(Quel genre de dîmes et offrandes notre pays a choisi??:LES CRIMES RITUELS ET LE SANG!!! qui sont une abomination à l’Éternel Dieu). Cette parole nous oblige à une repentance nationale en nous appuyant sur le Livre de 2 CHRONIQUES 7: 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.…ALORS CHERS COMPATRIOTES FLÉCHISSONS NOS GENOUX ET CRIONS TOUS A L’ÉTERNEL…

    • Christine dit :

      Vous avez absolument raison mon cher, hier encore j’ai parlé de Jonas- ou plutôt des Ninivites, et des prières de repentance de Daniel qui avait pourtant plutôt de bonnes relations avec Dieu, pour les péchés commis par son peuple.

      Dans cette optique,en guise de conclusion permets-moi d’ajouter: … afin qu’Il nous pardonne Nos péchés

  10. Kapwel dit :

    À ce niveau de la cituation,le Gabon est vraiement en danger!Je crainds la colere de Dieu! C’est chose là son vraiement à prendre au sérieux,et tres au serieux meme! Les hommes politiques ont trop versés le sang des innocents dans les crimes rituels,dans leurs courses au pouvoir ,et dans la réduction au silence des voix qui dénonçaient leurs agissements! Les détournement de founds publics qui on retardés le développement du pays n’est pas en reste…! Nous devons vraiement tous prier pour le Gabon!

  11. Désirée dit :

    Comme l’autre à dit soit cet homme est chômage ou il est fonctionne. C’est un homme qui veut juste ce faire remarquer. Qu’est ce qui prouve que ce qu’il dit est vrai ??? Et qui était avec lui pour surveiller qu’il fait le jeûn depuis le 4avril. Tout le monde c’est que le Gabon va mal et lui il veut en profiter pour raconter n’importe quoi. Laisser DIEU là où il est. Il y a des problèmes plus important à régler que d’admirer un homme qui proclame être prophète. Nous ne sommes plus au temps des cavernes.

    • Joseph dit :

      Mon cher désiré la parole de Dieu dit: “mon peuple périt par manque de connaissance” c’est l’ignorance de la parole de Dieu qui te fera périr au moment que la fureur de Dieu s’abattra sur le Gabon. Dieu est prêt à nous pardonner si nous nous humilions et demandons pardon pour les abominations commises dans ce beau pays par les gouvernants et par le peuple. Que Dieu fasse grâce aux justes de cette nation

  12. très bien homme de dieu et sache comprendre que meme jesus qui est mort pour nos péchée n’avait pas liberé ce monde

  13. ne sois pas bete cher pretre car meme jesus n’avait pas liberé le monde

  14. Précieuse dit :

    Cher Désiré puisq rien ne vous le prouve!beh pourquoi juger?!mieux ne rien dire!heureux ceux qui croient sans avoir vu!vs trouver de normal ts qui se passe ds notre pays?!vs pensez qu’il nya pas un Etre Suprême?et beh oui!je vs rappelle que Dieu parle aux hommes spirituels!Jesus n’avait pas libéré le monde d’après vs!

    • Loïc NNAH dit :

      Mes chers frères et soeurs, que l’Esprit de Dieu nous enseigne en ces moment de confusion et de déroute et blasphèmes de tous genres! Afin que nous sachion reconnaître ce qui est de Dieu et ce qui ne l’est pas. La bible dit ” la nature… ne vous enseigne t’elle pas? ou les signes ne vous enseignent t’ils pas? sachons reconnaître, cela est important.
      aussi j’aimerais dire ou rappeler que Jésus n’est pas mort en vain et je t’invite à répondre amen! à cette parole. Car il a payé le prix pour nous sauver la bible déclare tout est accompli!” et c’est Jésus qui le dît. Crois tu le contraire? Moi non. Allons, c’est quoi ces confession ou affirmation? Qui dit que Jésus n’a pas libéré le monde?! Je renvoi les un et les autres à cette parole de 1 jean 2:18 « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure… » Que Dieu nous pardonne!

  15. Mba Ekomi dit :

    bonjour a tous, il parait k ya Mr Doukaga kia dit
    ceci… Selon lui, l’élément déclencheur de
    l’instabilité à venir serait le meeting du Front uni
    de l’opposition qui devait avoir lieu le 9 avril 2015
    au quartier Rio à Libreville.
    entre ns,le meeting du 9 naplu eu lieu le 9 m je
    crois bien le 11,et entre ns, cela napa eu lieu a
    Rio,mai bien Akosmopak….
    juste attirer votre attention,un vrai prophete ne
    fait pas derreur dan un message prophetik.sa
    veut dire k lAnge ki lui a montre ces choz la
    navaipa vu c changement d date et lieu du
    meeting du Front.
    dite le lui, paske Dieu ne lui a pa envoye,Dieu ne
    lui a rien montre. il est entrain de Mourir pour
    rien. prier pour lui

    • Loïc NNAH dit :

      Attention les journalistes disent : Selon lui, l’élément déclencheur de l’instabilité à venir serait le meeting du Front uni de l’opposition qui devait avoir lieu le 9 avril 2015 au quartier Rio à Libreville.
      Qui devait avoir lieu, et non “qui a eu lieu” à ne pas confondre. Il parle d’un événement raté le 9 et non réalisé le 9

    • etpuisquoi dit :

      Vu la façon dont tu emplois lui à la place d un autre article, on comprend aisément que l’intelligence et la connaissance de ce qui n est pas caché n’est pas ton fort…alors comment comprendre les choses de l’esprit ? Tais-toi et laisse de faire la démonstration de ton peu de lumière…

  16. S’il vous plait ouvrons les yeux et les oreilles, Dieu nous parle!!!!

  17. Soso dit :

    Cet homme n’est pas un prophete , un vrai prophete est un homme solitaire car il a un franc parle , il n’a ni eglise ni ami pasteur et autre car il ne cherche pas a plaire a l’homme mais a Dieu ,Dieu ne fait pas de politique donc ne parle pas politique , un prophete n’a qu’une mission liberer le peuple de Dieu et leur demander de se sanctifier . Dieu previent ensuite il agit , Dieu ne negocie pas . Croyez vous que Dieu ne sait pas qui est Ali bongo franc-Maçon de son etat donc serviteur du diable pour que Dieu puisse negocier avec lui ? Dieu ne negocie pas avec les serviteurs du diable . Remarquez que ce soi disant prophete a des visions lorsque le climat social est defavorable au pouvoir en place , encore un qui veut endormir le peuple . Qu’il fasse attention a la colere de Dieu . Faux prophte ils viendront nombreux . Demandez a Dieu de vous eclairer

  18. rélève toi,mange et bois pour étancher ta soif car DIEU seul est Souverain.je pense que je suis mieux placé pour te dire de te relever car ses mèmes ospices se sont produits en cote d’ivoire.Il y a eu tellement de prophéties qui ont été déclarés sur la ci pendant la crise militaro-politique que pour finir des gens qui n’ont aucunes notions de ce Grand et Puissant DIEU celui qui s’est révélé aux Hébreux ont commencés à jacasser comme des pies.Blasphèmes et insultes contre ce merveilleux Seigneur ont été leur leitmotiv.ENFIN DIEU à accomplis sa Souveraineté sur la Cote d’Ivoire et il en fera de mème sur le Gabon.Ecoute-moi,le Gabon n’échappera pas à la puissance de DIEU, tiens toi près.

Poste un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW